Notice LAND ROVER Range Rover P38

Forum LAND ROVER Range Rover P38

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover P38, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2017
à 20:52
Achat p38
Avatar thumb
wipwip33
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je vais bientôt acheter un p38 et j'aimerai connaitre les Defaults et les qualités de ce 4x4 meci

Répondre
Réponse de Avatar1Basklar, le 24/07/2017 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le p38 mérite des heures de commentaires mais pour faire un peu court les qualités: style confort et une certaine solidité mécanique les défauts, les suspensions et en général l'électronique mon conseil ne prenez pas un p38 comme voiture principal j'ai un p38 2.5 d pour rouler le week-end et une Lexus Ct 200 hybride pour tous les jours, c'est le parfait équilibre entre un véhicule avec de l'élégance peu fiable ( malgré un gros budget entretien) et une voiture qui ne tombe jamais en panne (Lexus )
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danri11, le 25/07/2017 à 04:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. tout à fait d'accord avec Basklar. Il faut être amoureux de Land, de mécanique, de réglages mais avec un peu de temps et d'internet, on peut avoir les pièces de rechange bon marché. mais alors quel confort. les premières années (1995...) sont à déconseiller si les suspensions sont d'origine et les V8 sont au top. C'est très particulier de rentrer dans la famille LAND mais c'est une famille. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierrypanda, le 25/07/2017 à 08:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je vais faire court..... c'est un véhicule génial, ......... quand il n'est pas en panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyP38, le 25/07/2017 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
cela fais 16 ans que je roule avec un P38 V8 Holland,Holland, les dernières versions à partir de 1999 sont fiables, j'ai changé les boudins de suspensions au bout de 8 ans par précaution, je viens de changer pour la 1e fois la partie avant de l'échappement le véhicule à 18 ans, la serrure avant chauffeur la 13e année, les suspensions sont d'origine, si les révisions, l'entretient et les changements de pièces (filtres etc...) sont faites dans les temps et que le propriétaire à respecté son Range (no problême), le P38 n'est pas et ne doit pas être un véhicule pour aller au boulot tous les jours. Seulement pour le plaisir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmimi83, le 27/07/2017 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis d'accord avec tous. J'ai un P38 2,5D de 1997 avec moteur BMW. Véhicule génial quand il n'est pas en panne. Je suis dans le Var et on ne trouve plus de réparateur ni de pièces à la casse...Les pièces neuves sont souvent hors de prix en Angleterre ... J'entends les possesseurs vouloir s'en débarrasser quand ils ne sont pas amoureux du P38! Tu devrais en trouver à prix raisonnable, mais le budget réparation te rendra l'affaire déraisonnable!
En dépit de cela, bienvenue dans notre monde!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bapmat, le 28/07/2017 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai acheté un P38 4.0 essence il y a un an à 95 000 ne pas acheter un 4.5 si tu ne veux pas être embêté par les pannes.
Je l'ai équipé éthanol et roule tous les jours avec. en un an j'ai changé un fusible. Que du bonheur et un couple de dingue. j'ai changer l’échappent afin d'y mettre un Inox juste pour le plaisir du bruit d'un merveilleux V8. Nous trouvons des pièces aujourd'hui à très bon marché, même les suspensions. n'hésites pas
Stephane

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philippe348tb, le 28/07/2017 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sincèrement j'avais peur de tout ce que l'on me disait,je l'ai depuis 7mois j'ai fais 11000km ;il en a 212000 et rien à dire pas un soucis à part le calage de la pompe d'injection "bmw diesel" car la chaine se détend et elle démarre difficilement à chaud.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
1 débat
En cours...