Notice LAND ROVER Range Rover P38

Forum LAND ROVER Range Rover P38

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover P38, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2021
à 16:36
Batterie pour range rover p38 vogue 4.6 essence
Avatar thumb
anakena
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un Range Rover P38 qui a 20 ans.J'ai dû changer la batterie et je suis allée chez Norauto qui m'a conseillé une Batterie NORAUTO BV32 68 Ah - 550 A. Ce n'était vraisemblablement pas une puissance assez importante car j'avais souvent des pb de démarrage.J' ai ensuite eu une Batterie VARTA E24 Blue Dynamic 70 Ah - 630 A sans meilleurs résultats.On me préconise maintenant une BOSCH T3050 105 Ah - 800 A.Je souhaiterais avoir vos conseils. Je précise que c'est un véhicule qui circule très rarement et que je n'ai pas de pb d'alternateur. Le garagiste me dit que je dois faire tourner mon véhicule au moins 30 min 1 fois par semaine ou le laisser en charge en permanence, faute de quoi, j'aurais toujours ce pb de décharge de la batterie.Merci de vos avis

Répondre
Réponse de Avatar1elisa07, le 08/12/2021 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,pour information j'ai rencontré ce même problème sur mon P38 de 1995 2.5 TD moteur BMW, durant plusieurs années, et enfin j'ai trouvé les solutionsDébrancher le radar de recherche de la fermeture centralisé (au niveau de la malle il est dessous le cache coté gauche) qui consomme de la batterie même contact coupé.De plus il faut a minima une batterie de 110 Ah et 850 à 950 A, car l'alternateur alimente fortement celle-ci et si c'est moins de 105 Ah cela risque à plus ou moins court terme de casser les modules internes de la batterie.Enfin je branche en permanence un maintien de charge de batterie car je l'utilise peu.En espérant que vous puissiez trouver la solution à vos pbscordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pat_Brisc, le 08/12/2021 à 20:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je confirme la réponse d'elisa07, la décharge de la batterie est probablement du au récepteur de télécommande suivant son modèle. La solution peut-être de le débrancher ou sinon investir dans un chargeur de batterie permanent. Les batteries souvent montées sont HANKOOK MF31-1000 130Ah ou CAMEL 31A-1000. A voir sur rangeroverp38.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phyldodge, le 09/12/2021 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L alarme consomme batterie 900A mais effectivement faire tourner de temps en temps ou charge de maintenance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
1 débat
En cours...