Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Mon compresseur pneumatique s'amuse à vibrer fortement et entraine de vifs et importants tremblements sur la direction de temps en temps. Cela peut il venir du compresseur en fin de vie (mon P38 à 230000-KM et je le possède depuis 12 ans !) ou d'un boudin percé, ou d'une durite d'air compressée défaillante ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Comment vérifier quelle est la pièce à changer ?
Merci pour vos réponses
Réponse de Basklar, le 06/01/2014 à 09:23
Bonjour , à priori le compresseur de suspension et la direction n'ont rien en commun ,si vous avez des vibrations dans la direction c'est la pompe de l'assistance qui présente un problème ,manque d'huile joint d'étanchéité ext..mais je pense que votre compresseur n'ait pas en cause , mais c'est seulement mon avis .amicalement
Envoyer un merci ?Réponse de jackthesnake, le 06/01/2014 à 10:19
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ils sont justement en commun. La direction s'affole quand le compresseur vibre intensément, car il n'assure plus le gonflage des boudins, et c'est comme si vous "cassiez" une suspension en roulant, avec déséquilibre du train avant. La direction marche très bien en l'absence des vibrations du compresseur. A ce propos, savez vous si le compresseur du Range P38 est le même que celui du Discovery ?
Amicalement
Réponse de Basklar, le 06/01/2014 à 19:11
Je me suis penché un peu plus sur ce problème et je continue à penser que le problème ne vient pas directement de votre compresseur je vous propose de vérifier deux éléments 1: l'état des amortisseurs (aide à la suspension) qui doivent être changé à 100mkl 2:le jeu dans la barre anti rouli ,si le jeu devient trops important vous pouvez ressentir de forte vibration à certaine vitesse enfin si votre compresseur est def.le p38 se met en faute et redescend au niveau minimum et affiche vitesse Max 50km .
Envoyer un merci ?