Notice LAND ROVER Range Rover P38

Forum LAND ROVER Range Rover P38

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover P38, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2017
à 10:00
P38 : pas de marche arrière, le p38 semble partir en avant comme en 4ème vitesse
Avatar thumb
jmimi83
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai un P38 de 1997 2,5 TD. Je ne peux plus passer la marche arrière car elle va vers l'avant comme en 4ème ou 5ème??? Avant, cela fonctionnait très bien. Quelqu'un a t-il une idée? On dirait que cela vient de la commande, on a l'impression que la marche arrière est bien enclenchée, mais on part en avant...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1philippe348tb, le 05/07/2017 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,et le P ,Il fonctionne toujours?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zoulov, le 05/07/2017 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vous devriez commencer effectivement par contrôler la tringlerie s'il s'agit d'une boite mécanique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hdrouge, le 05/07/2017 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour avez vous une boîte automatique,auriez vous change un fusible récemment ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmimi83, le 06/07/2017 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci par avance pour votre contribution.
réponse pour philippe348tb:Le P38 fonctionne toujours.
réponse pour zoulov: c'est une boite mécanique et je n'ai pas d'info pour contrôler la tringlerie qui semble aller presque directement dans la boite située en dessoyus. Il parait qu'il y a un écrou et contre écrou pour la 5ème et marche arrière...je ne l'ai pas trouvé
réponse pour Hdrouge: c'est une boite mécanique, un fusible pourrait être en cause?
En tous les cas, merci de votre contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmimi83, le 06/07/2017 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci par avance pour votre contribution.
réponse pour philippe348tb:Le P38 fonctionne toujours, mais seulement en marche avant, c'est dur pour les créneaux.....
réponse pour zoulov: c'est une boite mécanique et je n'ai pas d'info pour contrôler la tringlerie qui semble aller presque directement dans la boite située en dessous. Il parait qu'il y a un écrou et contre écrou pour la 5ème et marche arrière...je ne l'ai pas trouvé
réponse pour Hdrouge: c'est une boite mécanique, un fusible pourrait être en cause?
En tous les cas, merci de votre contribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hdrouge, le 06/07/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur une boîte auto il y a un emplacement pour mettre un fusible pour déconnecter la boite afin de pouvoir le tirer en cas de pannes celle-ci se trouve sur le côté du siège passager

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zoulov, le 06/07/2017 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le fusible existe également sur la boite manuelle mais il sert a débrayer le différentiel pour tracter le véhicule, donc pas de rapport avec l'engagement des vitesses (voir manuel du conducteur).
En ce qui concerne la tringlerie dite "commande à distance" , il est nécessaire de tomber la boite pour avoir accès au couvercle situé sur le dessus de la boite (autour du levier) selon le manuel d'atelier "rave". L'opération est longue mais simple et nécessite un peu de compétence et du matériel...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dédé1940, le 01/08/2017 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,je n ai jamais eu ce problème ,mais si vous êtes dans le 13 ,il y a un garage qui ne s occupe que des p38 a meyragues dont je suis tres satifait
cordialement d d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tan DAVID, le 01/08/2017 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à vous,

C'est une BM5 OU BVA?

Pour une BM5 ce n'est pas logique si vous n'avez pas toucher à votre boite recement. S'il s'agit d'une boite Auto je connais pass grand chose.

BAV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
1 débat
En cours...