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Bonjour, je possede un P38 DSE H&H de 1999.
J' ai quelques soucis avec ce vehicule que j' apprecie vraiment mais qui n' arrete pas d' enchainer les galeres.
Tout d' abord la suspension(c' est repare ou presque plus que deux capteurs à changer et normalement c' est bon...)
Les nouveautes: À partir de mi reservoir elle a un peu de mal à demarrer et panne d' essence avec encore 1/3 du reservoir rempli. D' où cela peut-il venir?
Ensuite Anomalie ABS au tableau de bord, on me dit que se serait la pompe ABS. Combien cela coute t-il de changer ça ?
Puis quand il peut de l' eau coule non pas par le toit ouvrant mais part le plafonnier... Une idée?
D' avance merci.
Réponse de Basklar, le 10/10/2014 à 19:43
Bonjour j'ai eu le même souci de panne d'essence au 1/3 du réservoir j'ai changé la pompe de gavage (elle se trouve dans le réservoir ) et tout est rentre dans l'ordre Pour l'abs changez le capteur d'abs qui donne l'ordre à la pompe de fonctionner ça devrait aider .pour l'infiltration vérifiez l'etat du join de par brise bonne chanc et bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de thierry25, le 10/10/2014 à 21:22
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour le démarrage difficile avec mis réservoir la pompe immerger dans le réservoir faut tomber le réservoir ou faire une découpe dans le coffre
Pour l'anomalie ABS plusieurs cause 1 juste une bonne purge, 2 un capteur, 3 la sphère ABS a changer
Pour l’eau ouvre le toit et regarde il y a un joint qui doit faire une dizaine de millimètre il doit être coupé ou tu a 4 tuyaux aux l’extrémité du toit peut être un de boucher mettre un coup de soufflet
Thierry
Esprit Land 25
Réponse de bengeo72, le 11/10/2014 à 09:21
Bonjour j'ai moi aussi ce genre de véhicule mais dont la fiabilité a fait défaut tout au long de sa carrière.
Envoyer un merci ?J'ai ce problème de bloc ABS avec régulièrement un frein qui reste bloqué sans explication ni freinage intensif. Cela ne se produit d'ailleurs qu'après arrêt du véhicule contact coupé et boite en P frein de parking verrouillé. On me dit que c'st le bloc ABS qui ne capte pas qu'on ne freine plus et qui maintient une pression résiduelle dans le circuit : j'ai un doute car cela ne le fait que très ponctuellement mais quand cela arrive : c'est la mmm car le véhicule est freiné.
Réponse de thierry25, le 11/10/2014 à 17:03
Bonjour
Envoyer un merci ?La fiabilité na rien à voir avec votre souci j’ai 2 range et un disco qui roule tout les jours et jamais de soucis il faut juste un entretien régulier
Pour votre freinage si aucun défaut n’apparaît au tableau de bord c’est plus un problème mécanique étrier support étrier ou un souci sur le tambour du frein à main
Thierry Muller
Esprit land 25
Réponse de bengeo72, le 12/10/2014 à 15:27
Merci Thierry mais le frein à main n'agit il pas sur la boite en direct? Cela n'explique pas alors
Envoyer un merci ?le blocage au niveau d'une roue.
On me certifie chez land à tours que les pièces de roues ont une mobilité parfaite et que le graissage est bon.
Quid alors.
Les infos de fiabilité ne sont que le reflet des dires de vendeurs de P38 chez land rover.
J'aime ce véhicule pour ces qualités de confort.
Réponse de thierry25, le 12/10/2014 à 18:07
Bonjour
Envoyer un merci ?Quand est sortie le l322 le p 38 est devenu la bête noir maintenant c'est le l 322 n'oublie pas que les possesseurs de p 38 sont considère comme des pauvres, je ne suis pas sur que le choix des garages land rover soit la bonne mes cela ne regarde que, ce que tu entant a tour est le même refrain dans la France, ce qui me fait rire c’est que l’ont peu cracher dans la soupe comme ils le font, quand il ont vendu ces voitures ils n’ont pas prévenu l’acheteur au moment ou il signe le cheque « signe mais vous vous fait avoir »
La preuve de leur incapacité ils ne sont pas capable de rendre ton véhicule répare. Ou il chercher a de dégouter pour ce débarrasser de toi.
Le frein à main agit sur l’arbre de transmission arrière, il s’agit d’un tambour dédié au frein à main.
Je pense soit à un support d’étrier ou l’étrier mais pour avoir déjà eu le cas à un support d’étrier grippé est possible
Tu n’as pas précisé si tu avais un message au tableau de bord.
Thierry Muller
Esprit land 25
Réponse de bengeo72, le 13/10/2014 à 13:17
Non Thierry, je n'ai rien qui s'affiche au tableau de bord.
Envoyer un merci ?Je oense que je vais me rapprocher d'un garage toute marque ou d'un copain mécano pour vérifier la mobilité des étriers de freins.
Je te remercie vivement pour tes conseils et ta clairvoyance.
Bonne journée.
Benoit
Réponse de newrangeur, le 13/10/2014 à 18:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?le mien de 2002, à partir de la moitié du réservoir une vraie galère à démarrer à froid..
Après avoir fait pas mal de frais qui n'ont absolument pas réglé le problème, j'ai changé les durites de retour gasoil et démarrage au 1/4 de tours!
Réponse de thierry25, le 14/10/2014 à 13:50
Bonjour
Envoyer un merci ?Effectivement ces durites sèche et devient poreuse ont n'y pense pas toujours j'ai du le faire sur le mien pour vérifier rien de compliquer retirée les caches moteur qui sont le tuyaux d’air ou est marquer BMW ils sont juste dessous
Thierry
Esprit Land
Réponse de thierry25, le 14/10/2014 à 13:53
Benoit
Envoyer un merci ?si pas de message au tableau de bord il s'agit surement d'un probleme mecanique sur la roue en question pens si tu change un cote a faire l'autre pour des raison evidente de securité
Thierry
Esprit Land