Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2018
à 16:58
Bruit à l’accélération entre 1500 et 2000tr/min
Avatar thumb
julien4s
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour à tous,
Je possède un RRS 2.7 tdv6 de 2006 qui totalise environ 260000km.
Je précise que l’entretien et les vidanges de boites et de ponts ont été faites.
Cependant, lors de l’accélération, je perçois un bruit (« crrrrrrrrr ») entre 1500 et 2000tr/min. Et ce seulement au dessus des 65km/h lorsque le véhicule est chaud et à partir de 30km/h lorsqu’il est froid.
Le passage des rapport se fait en douceur en automatique comme en manuel ou sport. pas d’à-coup ni difficulté à passer les rapports.

Par exemple, lorsque je roule à vitesse constante de 90km/h, le vehicule est aux alentours des 1700tr/min, le bruit est constant. Et lorsque je relache l’accélérateur, le bruit s’arrête aussitôt, excepté lorsque le véhicule passe en « roue libre » ou un petit « crrr » se fait entendre. J’ai donc réellement l’impression que ça vient de la boite ou du convertisseur de couple (vu que c’est une boîte auto = pas d’embrayage). Et le bruit semble reellement venir d’en dessous la voiture. Et non du compartiment moteur.

Autre remarque. Lorsque je force de trop en montée (au dessus des 70km/h) une odeur de brulé semblable à celle d’un embrayage se fait sentir.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Ou simplement une piste vers quoi m’orienter ?

D’avance merci et bon e soirée,

Julien.

Répondre
Réponse de Avatar1lesdobs, le 26/04/2018 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu’ naurais’pas’un soucis avec les mâchoires dû freins de park?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julien4s, le 26/04/2018 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour ta réponse.
Même pas. Le frein de parking fonctionne bien. Et mes freins (disques et plaquettes) sont neufs.
Tu penses que ça peut venir de là ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom7034, le 26/04/2018 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,moi j ai eu un peut le meme probleme sur mon vieux Mercedes c était le roulement qui tiens le pont si non peut être aussi un roulement de roue ou alors aussi roulement de boite de transfert cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilliand, le 26/04/2018 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,cela peut venir du pas variable du turbo qui prend du jeu,à prévoir un changement du turbo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denisvdb, le 26/04/2018 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, probablement un ressort de rappel des machoires de freins de parking décroché ou cassé.
le frein de parking fonctionne toujours bien puisque les patins sont toujours en place , mais pas retenus en position fermée, et lorsqu'on roule le patin continue a porter contre le tambour; il s'échauffe et fait du bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julien4s, le 27/04/2018 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses. De toutes les façons je nai pas bien le choix, il va faloir faire un passage chez Land. Mais avoir des pistes me réconforte.

Le turbo j’y avais déjà pensé je l’avoue. Mais le bruit semble réellement venir d’en dessous de la voiture. Et le bruit ne se fait pas à l’arrêt. Peut-être éventuellement les roulement de ponts ou de boîte de transfert... affaire à suivre.

Merci tout le monde et bonne journée.

Julien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1range78, le 03/05/2018 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Avez vous des nouvelles ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Allllllllllllllllll, le 26/07/2021 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, Je rencontre également le même souci avec la même voiture, pouvez vous me dire c'était quoi le problème ? Et quelle était votre solution ? Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...