Notice LAND ROVER Range Rover Sport

Forum LAND ROVER Range Rover Sport

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Sport, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2017
à 10:33
Avis et conseil range rover tdv8 annee 2009 230000 kms
Avatar thumb
chris83200
18 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
7

bonjour...je viens vers vous pour avoir des conseils sur le futur achat d un range rover tdv8......je suis sur le point d en acheter un francais de 2009 avec 230000 kms a un prix tres correct je pense 13500 euros avec le carnet et les factures notament une de 3500 euros pour la barre stabilisatrice avant......cependant ce qui me freine un peu et d apres ce que j ai pu lire c est que d apres le proprietaire les suspensions le compresseur et les turbos sont d origine.....est ce possible et d apres vous dois je m attendre a ce que ces pieces me lache obligatoirement?....et est ce que 230000 est un kilometrage tres eleve pour un v8 diesel.....? voila merci pour vos avis cdt.

Répondre
Réponse de Avatar1oliwod, le 20/08/2017 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le V8 est beaucoup plus cher que le V6 à l'usage la barre stabilisatrice est très chère pour ce que c'est. Ces moteurs peuvent aller très loin si entretenus même si je pense le V6 plus fiable. Pour le compresseur de suspension, il faut en vérifier les silent blocs souvent ceux-ci sont à changer sur le Range. Vérifier que la courroie de distri a été changée. A ce kilométrage, on peut voir apparaitre pb de valve EVR, pb de tête de cardan, Turbo, et faire vérifier par un concessionnaire (diagnostic électronique pour voir la liste des pannes).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikosnikos123, le 20/08/2017 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, moi perso j ai le v6 et j en suis ravis...autant les performances que la fiabilité.... le v8 est plus coupleux mais une bonne cartho du v6 fera. Se qu il faut pour rattraper le v8. Voilà mon avis... Je chercherais plutôt un v6 pour mon portefeuille...tant entretiens que consommation...
Bonne recherche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bastou 45, le 20/08/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Barre stab tarif 1630€ ttc sans la pose - avec c'est 7hrs de boulot c'est 1000€ de plus. Je suis d'accord pour le silent bloc de la barre à changer souvent (50000 km)
Barre Stab arrière 1300€
Sur le V8 pas de distri c'est une chaîne.
Concernant le pb du v8 c'est le collecteur et les goujons les uns se déforment les autres cassent .
Pour le chgt il faut décaisser et là ça fait très mal !!! Si on décaisse mieux faire les deux turbo pour plus y revenir coût 5000€
Je sais de quoi je parle
Si tu veux d'autres info, n'hésite pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver69, le 21/08/2017 à 15:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A ce prix là, vu le kilométrage, le vendeur fait une bonne affaire....
Cela étant, si le carnet d'entretien est à jour, vous devriez avoir toutes informations sur le suivi.
C'est un TDV8 vous n'avez pas de courroie de distribution mais une chaîne!!!
Il est fortement kilomètré, soyez très vigilant avec les organes suspension turbo moteur électrique .. c'est la loterie
Mais le vhicule est robuste et surtout le TDV8 car en tdv6 ca aurait été une très mauvaise affaire.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 21/08/2017 à 15:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La barre stable les triangles les si l'entreprise blocs avant arrière ont été changés à 190000.... Les fameux goujons cassent ils obligatoirécent ? Et comment le savoir ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bastou 45, le 21/08/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

C'est simple à voir mais surtout à entendre. Tu montes dans le véhicule, tu te mets sur neutre, et tu montes le moteur entre 1500,2000tr min si tu entends un sifflement ou comme un bruit de courroie qui patine ! Pars en courant !!!
Cela signifiât que tu as soit le collecteur qui s'est déformé et qui laisse passer les gaz entre la culasse et le collecteur soit un goujon est cassé et le résultat est le même
C'est souvent les goujons côté habitacle qui cassent car mal refroidit par le ventilo, sur le V8 le moteur prend bcp de place dans le compartiment.
Pense aussi que tu as deux barre Stab !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 21/08/2017 à 18:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Donc vous trouvez le prix excessif. .? Parceque franchement allez faire un tour sur le bon coin et si vous trouvez mieux dites le moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 21/08/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Je prends le maximun de informations mais franchement je crois qu il y en a cetrain qui n ont pas la notion du prix auquel se vendent les tdv8....Certes j ai vu encore moins chère mais la oui tout est mort....Celui que je vois demain côté 16000 sans les options....19000 avec...carnet d entretien jardin ai téléphoné à land rover apparamment tout est fait sauf turbo suspension goujons et turbo.....Donc je me suis laissé une petite envellope de 3000 au cas où. ...Mais bon est ce obligé que les goujons les turbos le compresseur et les suspensions lâche. ..?????...Ce n'est est quand même pas une fatalité non..???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 21/08/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

De plus je ai eu 4 propriétairesur de rrs tdv8 de 2009 avec plus de 200000 kms qui avaient tous les turbos d origine. ..Peut être que le defaut des axes de turbos ont été corrigés sur ce millésime. ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bastou 45, le 22/08/2017 à 00:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personne ne peut être sur mais je tenai juste à te le dire !
Dans tous les cas pour moi c'est un super véhicule qui demande pas mal d entretien quand ils ont des bornes ... il faut juste le savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 22/08/2017 à 14:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il vient de passer au contrôle technique. .Il est vierges. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver69, le 22/08/2017 à 16:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le CT vierge ne signifier pas Zéro emmerde dans 3 mois..
Plus le véhicule est kilométré, plus les pièces d'usure sont nombreuse à changer.
L'entretien coût cher, ça c'est une vrai information ; le véhicule est bourré d’électronique sources de sueurs froides.
Si vous n'êtes pas un pro. de la mécanique, faîtes vous assister lors d'une visite du véhicule.
Bonne chance à vous.
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 22/08/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bon et bien finalement je l ai achete....par contre j ai effectivement un petit sifflement entre 1500 et 2000 tours au point mort mais c tres leger et aleatoire...a suivre..
par contre que risque t on a rouler avec des goujons de collecteurs casses...??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikosnikos123, le 22/08/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Felicitation.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bastou 45, le 22/08/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je sais pas je te dis ça vendredi ! Il rentre pour vérif
Je te tiens au courant , hésité pas à revenir vers moi
Félicitation pour ton achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 22/08/2017 à 23:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci a vous oui tiens moi au courant ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bastou 45, le 25/08/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Bilan du petit bruit ! Fuite entre collecteur et le bloc moteur, goujon et collecteur à changer.... je passe les détails mais le chiffre c'est 5700

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris83200, le 26/08/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

et si tu roule comme ca qu est ce que tu risque....??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
408 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...