Notice LAND ROVER Range Rover

Forum LAND ROVER Range Rover

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2016
à 22:56
Peut être futur achat
Avatar thumb
renaudt
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous. Je suis déjà et encore propriétaire d'un range p38 mais j'ai envie de passer au l322. Pouvez vous me donner quelques conseils sur ce qu'il faut éviter ou qu'est ce que vous me recommandez. Et enfin quelqu'un peut il me préciser en détail ce qu'est le "pack nord".
Merci à vous tous
Renaud

Répondre
Réponse de Avatar1mammouth1304, le 02/05/2016 à 00:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il y a un monde entre le l322 et le pet.
Mon experience se limitant au TD6, les rares choses a verifier sont les factures d entretien avec surtout le changement de la crepine du reniflard d huile moteur et la vidange de la boite de vitesse. Attention aux huiles utilisees. Sinon, il n y a rien de bien particulier. Si problem avec les suspensions, s en servir pour faire baisser le prix mais en general, rien de bien grave, il suffit de changer le segment du compresseur. Repartion de l ordre de 30 euros environ si on mets la main a pate. Si gps ne fonstionne pas, en general, il faut juste changer la lentille du lecteur. Attention aussi aux pixels du tableau de bord reparation de l ordre de 200 euros. Les vogue sont equipes de la tele mais ca ne fonctionne pas car analogique.
Sur un vieux land magazine il y a un bon guide d achat a consulter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1renaudt, le 02/05/2016 à 05:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci mammouth. Pour le compresseur ça va g déjà donné. ... en même temps sur un pet y a toujours quelque chose à faire. Je n'avais pas du tout fait tilt pour les écrans. Oui donc facture et surtout ... Toutes vidanges et me changement de la crépine pour le boîte. Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0range 42, le 02/05/2016 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr j'ai un range sport 4.2 supercharged de 2010 avec le pack nord il viens de Russie
donc si je ne me trompe pas ce pack se compose bien sur sièges chauffants AV et AR / parebrise chauffant AV et AR / volant chauffant / réchauffeur dans le circuit moteur contre le très froid / réchauffeur lave glace
voila cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brako59, le 02/05/2016 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas grand chose à rajouter suite au commentaire précédent.
Mon expérience est basée également sur un td6. Les 177 chvx sont parfois insuffisants pour tracter la bête.
C'est un véhicule exceptionnel de confort mais qui m'a demandé énormément d'entretien surtout en matière électronique. Changement des capteurs de parking, du chargeur cd ( même modèle que le bmw e39) réparation des pixels du compteur et j'en passe. Les rétroviseurs ont un défaut au niveau du maintien de la vitre qui avec le temps bougent sans cesse avec le vent ou en fermant la porte.
Le gros point a vérifier a mon avis : les boudins d'amortisseurs.N'hésite pas a tester la hauteur de la suspension et mesurer avec un mètre si nécessaire afin de déceler un éventuel défaut.Lorsque que le véhicule est en version haute, touche les boudins et s'ils ne sont pas lisses tel des coupures ou si tu constate qu'ils se dégonflent c'est qu'il faudra prévoir un changement de boudin.On oublie très souvent que ce sont des éléments a changer tous les 100 000 km.
Autre point comme indiqué précédemment, la boite auto.Celle ci doit être entretenue et vidangée avec changement de crépine selon les préconisations constructeur.
Pour conclure, c'est un véhicule qui malgré les années reste haut de gamme et l'entretien s'il n'a pas été régulier peut vite devenir source de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mammouth1304, le 02/05/2016 à 12:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon l322 vogue est egalement equipe des 4 sieges chauffants, du parebrise chauffant, du rechahuffeur de gasoil..... bref le l322 en version vogue est equipe de tout ce qu il faut..
Si le vehicule est equipe d un attelage d origine demontable, verifie bien que le crochet est bien present. Prix en france dans les 6 ou 700 euros et qu il est bien equipe du boitier electronique adequat.
Bien sur, comme dit plus haut 177 cv c est parfois un peu juste mais ca n enleve rien au confort haut de gamme et a l agrement de conduite.
Ne pas oublier de verifier le changement de la crepine du reniflard moteur. Tres important car risque de casse turbo.
L ideal serait d aller chez land le passer a la valise pour voir s il y a des codes pannes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...