Notice LAND ROVER Range Rover

Forum LAND ROVER Range Rover

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2013
à 09:18
Quel est l'entretien à faire lors de l'achat?
Avatar thumb
furiousrover
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je viens d'acheter un P38 de 1997 en 2.5dse.
Apres des soucis de batterie du au mauvaise bougies de préchauffage j'aimerais savoir qu'et il bon de faire avant l'hiver et à quoi faire attention?
Double attache pour la masse de batterie etc?
D'avance merci et bonne route a tous

Répondre
Réponse de Avatar1Gudulles, le 16/12/2013 à 10:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour ma par je dirais surveiller de prèt la surchauffe moteur si le ventilo microcoupleur n'a pas été changé.
Qu'es que Double attache pour la masse de batterie etc?
Cordialement Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavier14, le 16/12/2013 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme Gudulles ,le viscocoupleur mais aussi tous simplement le bouchon du vase d'expension,sinon entretien courant d'un 4x4 graissage rotules et arbres de transmissions
doubler la masse de la batterie ,je ne vois pas l'interet.
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gudulles, le 16/12/2013 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
pour ceux qui ne le savent pas;

Le bouchon vase d' expansion ce vice a fond puis ce dessert de 1/4 de tour.
très important

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DinnatBernard, le 17/12/2013 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Tout d'abord je te conseille de faire toutes les vidanges(moteur, boite, ponts) et également de changer tous les filtres . Ensuite c'est selon le kilométrage et l'historique d'entretien de ton P38,....dans le désordre tu peux:
- etre vigilant sur la rapidité de gonflage des suspensions( tiens au passage nettoyer le filtre du compresseur de suspension est facile et utile),
-regarder l'état des durites de retour gas oil sur les injecteurs.(si c'est grassouille, tu dois les changer et tu verras que ton moteur démarrera plus facilement.)
regarde aussi les filtres de la clim...... bien entendu, il ne s'agit pas de tout remplacer mais effectivement, tu dois etre vigilant sur ton visco coupleur de ventilo, l'émetteur et le recepteur d'embrayage, au passage tu peux vidanger le lookeed mais gaffe à la purge. c'est galère. (sinon pour l'embrayage j'ai une astuce.). bon , tout ceci ne veut pas dire que tu vas tomber en rade au coin de la rue!! c'est justement pour l'éviter!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
102 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...