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BJR A TOUS j ai un problème de suspension air sur mon range 1 ière édition de 2002 le voyant descente et monté ne s’allume plus je ne peu n y monter n y descendre avez vous eu ce problème ???
merci
Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 18:54
Bonjour, oui déjà eu ce problème. Certainement le compresseur ou une fuite sur le circuit.
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 18:55
J'en ai un si tu ve, je l'ai mis en vente sur le bon coin
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 18:56
Si tu es du 06 ou 83, j'ai la valise diag pour savoir quel est le problème
Envoyer un merci ?Réponse de dpnkc1, le 21/01/2015 à 19:22
Bjr
Envoyer un merci ?il est bloqué en quelle position? haute, normale, basse?
Réponse de labelette77, le 21/01/2015 à 19:47
Merci mais je pense que cela vient du circuit électrique situé sous le repose pied avant gauche malgré que j'ai eu ce problème déjà une fois et que cela continue je me pose encore qlq questions alors ci vous l'avez pas d’hésitation merci encore
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 20:47
Dans tous les cas il finira en position basse
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 20:56
Tu as 2 capteurs qui peuvent te sortir le code défauts: celui de pression du réservoir et le capteur de température du compresseur. Le 1er te sortira "chute de pression au moment du remplissage" donc fuite sur ta ligne au moment de l'ouverture de l'électrovanne, et l'autre pour la surchauffe du compresseur.
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 20:59
Une chose importante, le matin au premier démarrage, est ce qu'il se remettai à niveau? C'est à dire que d'un coup il montait de l'avant
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 22:20
Le circuit électrique sous le repose pied avant gauche???
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 22:24
Tu parle de l'ECU???
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 21/01/2015 à 22:43
Car ce qu'il t'es arrivé est vraiment un cas isolé.
Envoyer un merci ?Réponse de labelette77, le 22/01/2015 à 09:54
Bonjour et merci mais cela ne vient pas du compresseur, j ai eu le problème un problème, électrique car le voyant de commande descente et monter ne s’allume plus et la suspension reste en position haute
Envoyer un merci ?Cdls Guy
Réponse de HUBODE, le 22/01/2015 à 11:14
Le mien est de 2003 et je n'ai pas eu ce problème, mais mon garage (qui n'est pas Rover) m'a dit que c'était une "faiblesse" de ce véhicule et qu'il faut surveiller la pompe, Chez toi, elle doit certainement être à remplacer vu que tu n'as plus d'action du tout.
Envoyer un merci ?Réponse de xavier14, le 22/01/2015 à 11:23
Bonjour
Envoyer un merci ?verifiez le fusible ou le relais rl20
Réponse de labelette77, le 22/01/2015 à 11:55
Le circuit électrique enfin le cable qui ce trouve dans le longeron gauche qui ce raccorde avec une prise j'ai eu le problème d’oxydation de la prise et cela a re fonctionné alors je me pose la question ci la prise est encore bonne ou pas ?
Envoyer un merci ?Réponse de labelette77, le 22/01/2015 à 14:40
Merci mais ou ce trouve ce fusible ????
Envoyer un merci ?Merci Guy
Réponse de O'Range, le 23/01/2015 à 08:58
Bonjour, je pense que tu parles du groupe d’électrovannes de régulation AV/AR et G/D qui se trouve non pas à l'intérieur de l'habitacle mais à l'extérieur, dans le passage de roue, au niveau des pieds du passager, en effet.Il s'agit bien de ça ?
Envoyer un merci ?si tu as déjà eu un Pb la dessus, je te conseille de passer au KF "special contact" ta prise est bien sur envisager de la remplacer si celle ci est trop endommagée...
Si ce n'est pas à cette endroit que se trouve cette prise, merci de préciser l'endroit exacte alors !
Réponse de labelette77, le 23/01/2015 à 12:14
Merci pour les infos non je parle bien du bouton sélecteur de position que l on peu basculer pour descendre et monter le range celui qui peu être en fonction automatique ou manuel sur le ql on appuis pour mettre en fonction auto avec un rectangle rouge qui ne s'allume plus dalleur avez vous la solution ? MERCI ENCORE
Envoyer un merci ?Réponse de O'Range, le 23/01/2015 à 21:32
Je pense qu'un passage sur un outil de diagnostique est impératif, sinon, tu n’arrêtera pas d'avoir des pannes si tu ne connais pas, vraiment, la source du Pb...
Envoyer un merci ?Réponse de labelette77, le 24/01/2015 à 09:57
Merci pour la réponse j'ai déjà effectué le diagnostique et pas de message d'erreur
Envoyer un merci ?Réponse de labelette77, le 24/01/2015 à 09:59
Pouvez vous me dire ou ce trouve le fusible ou le relais rl20
Envoyer un merci ?Merci
Réponse de O'Range, le 24/01/2015 à 12:38
Le fusible de l'ECU de suspension est le F57 (boite à fusible de l'habitacle).
Envoyer un merci ?Le fusible F18 (boite a fusible du coffre) commande le relais de suspension.
Il me parait étonnant que ces fusibles aient grillé, compte tenu de leur ampérage, si c'est le cas, y a eu un beau court circuit !
Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:30
On tourne en rond, tout ce dit mais rien avance. Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi il parle, abstenez vous car si c'est pour finir comme tout les forums oú il y a plus de personnes qui parlent sans connaître, ça va dans le mur.
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:34
Pour commencer, si tes voyants et bouton de suspension sont éteints c'est qu'il c'est mis en protection pour ne pas griller, justement, fusibles, compresseur... Le compresseur a des cycles de gonflages. Si on lui en demande plus, le system se met en protection, comme ce qu'il t'es arrivé, ou le capteur de température du compresseur à dit quil avait surchauffer.
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:40
À ce moment la, c'est que tu a une fuite sur la ligne.
Envoyer un merci ?Ensuite au sujet des électrovannes, il y en a 3: une pour l'avant situé dans le passage de roue avant, une pour les suspension arrière situé dans le passage de roue arrière passager et lelectrovanne principale situé sous la caisse au niveau des pieds du passager avant, en bout du réservoir d'air. Elle sert à dispatcher l'air du réservoir vers les électrovannes avant ou arrière. Si tu as une fuite à une électrovanne, ce qui est très très rare car ça fuirai du moulage certie, tu n'a pas de bol.
Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:45
Les raccords d'air sont avec une bague conique plus un joint torique! Si ça fuit d'ici, c'est que ton Range a été bricoler. Donc très rare aussi.
Envoyer un merci ?Il faut contrôler visuellement l'état de ton réservoir d'air, surtout au niveau du capteur de pression, qui est certie malheureusement, au cul de celui ci. Pas dur à trouver c'est la seul pièce du réservoir avec un branchement.
Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:49
Après il y a une chose à voir mais il faut que tu réactive ta suspension. Il faut ouvrir ton sarcophage de compresseur et bien regarder les durites d'air, surtout celle qui font un angle car elle se perce avec le temps par frottement. Choisi le programme position haute et au moment du gonflage tu va desuite voir si il y a une fuite. Tu l'entendra dans tous les cas mais seulement sarcophage ouvert et compressur retourné.
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:51
Pulvérise de l'eau savonneuse pour contrôler tes fuites d'air au niveau de lelectrovanne principale et autres. Le circuit fonctionne à 13 bar donc les fuites sont normalement pas difficile à trouver quand on fait une recherche sérieuse.
Envoyer un merci ?Réponse de RangeLover06, le 24/01/2015 à 16:54
Dernière chose, c'est obligé qu'un code défaut sorte au branchement de la valise. Et si il y a un problème électrique, il te dira quand même qu'il narrive pas à dialoguer avec le calculateur ECU de suspention. Si tu es du 06 ou 83 j'ai la valise.
Envoyer un merci ?Bonne recherche et bon courage
Amoureusement Range...
Réponse de labelette77, le 24/01/2015 à 22:07
Merci as tous j'ai ce problème et cela relate a ce problème de connections qui es de ia prise qui ce trouve sous le repose pied gauche avec une clé as clic es de 10 démonté le support après retirer la plaque de marche pied en dessous vous avez le câblage avec deux pris enfin un accord avec un câblage et la il faut délicatement les mettre en fonction pour rétablir le raccordement et fonction
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