Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
25/01/2018
à 16:51
Installation grand robert et collins
angl42162344 9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1
Bonjour, Quand j'essaie e lancer le dictionnaire, il se ferme intempestivement au lieu de s'ouvrir. Comment procéder? merci
Répondre
Réponse de hdio41361524, le 25/01/2018 à 22:05
Je n'ai jamais eu ce problème avec ce dictionnaire. Je proposerais
Envoyer un merci ?a) désinstaller puis réinstaller
b) vérifier que tous les fichiers sont au niveau principal, et non dans un sous-dossier
c) le disque dur principal n'est pas surchargé, cadeau a au moins 20 % d'espace libre
d) c'est la bonne version pour l'ordi (pas Mac pour Windows et vice-versa)
Bonne chance.
Hélène D.
Blainville, QC
Réponse de nexm61515343, le 25/01/2018 à 23:25
Bonjour! Vous m'excuserez à l'avance si mes questions vous semblent saugrenues, mais il me faut commencer par la base. Pourriez-vous me dire quel appareil et quel système d'exploitation vous utilisez?
Envoyer un merci ?Réponse de serv12546613, le 26/01/2018 à 00:02
Bonjour quelles sont les versions du dico et du système ?
Envoyer un merci ?Réponse de norm62166222, le 26/01/2018 à 07:58
Quelle version de Mac OS est installée sur votre machine? Est-ce que vous avez eu ce problème immédiatement après installation ou un certain temps après. Je vous suggère de réinstaller l'application à partir du CD ou de la copie de l'installateur
Envoyer un merci ?Réponse de angl42162344, le 26/01/2018 à 15:50
Merci. Je ne pense pas pouvoir désinstaller puisque le logiciel n'a jamais réussi à s'installer..
Envoyer un merci ?J'aimerais bien pouvoir vérifier les fichiers mais je ne sais ni combien il y en a, ni comment ils s'appellent, ni ou les chercher.
La machine est récente, il y plein de place.
Oui, c'est la bonne version, pour Mac, supportant OS 10.12
Réponse de angl42162344, le 26/01/2018 à 15:55
C'est un iMac 16.1 avec OS 10.13.2
Envoyer un merci ?Réponse de nexm61515343, le 26/01/2018 à 19:18
Merci des informations. Vous avez un logiciel qui tourne sur Mac OS 10.12 installé sur un système 10.13. Les rapports d'utilisateurs sont ambigus sur la compatibilité. Je suggère que vous communiquiez avec le soutien technique pour voir s'il n'y aurait pas un correctif (patch) à installer.
Envoyer un merci ?Réponse de angl42162344, le 26/01/2018 à 21:19
Oui, chez un ami, ça tournait sous 10.12, même si chez moi ça ne l'a jamais fait, mais je viens d'apprendre de l'éditeur qu'avec10.13 ce n'est plus compatible !
Envoyer un merci ?Donc, s'il n'y a pas de patch,rien à faire !
Réponse de hdio41361524, le 26/01/2018 à 22:19
D'accord avec nexm61515343,
Envoyer un merci ?