Forum LE GRAND ROBERT & COLLINS DICTIONNAIRE LE GRAND ROBERT & COLLINS - TELECHARGEMENT MAC

Posez vos questions aux autres utilisateurs LE GRAND ROBERT & COLLINS DICTIONNAIRE LE GRAND ROBERT & COLLINS - TELECHARGEMENT MAC, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LE GRAND ROBERT & COLLINS DICTIONNAIRE LE GRAND ROBERT & COLLINS - TELECHARGEMENT MAC sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2018
à 16:51
Installation grand robert et collins
Avatar thumb
angl42162344
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Quand j'essaie e lancer le dictionnaire, il se ferme intempestivement au lieu de s'ouvrir. Comment procéder? merci

Répondre
Réponse de Avatar0hdio41361524, le 25/01/2018 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu ce problème avec ce dictionnaire. Je proposerais
a) désinstaller puis réinstaller
b) vérifier que tous les fichiers sont au niveau principal, et non dans un sous-dossier
c) le disque dur principal n'est pas surchargé, cadeau a au moins 20 % d'espace libre
d) c'est la bonne version pour l'ordi (pas Mac pour Windows et vice-versa)

Bonne chance.

Hélène D.
Blainville, QC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nexm61515343, le 25/01/2018 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! Vous m'excuserez à l'avance si mes questions vous semblent saugrenues, mais il me faut commencer par la base. Pourriez-vous me dire quel appareil et quel système d'exploitation vous utilisez?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0serv12546613, le 26/01/2018 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour quelles sont les versions du dico et du système ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0norm62166222, le 26/01/2018 à 07:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quelle version de Mac OS est installée sur votre machine? Est-ce que vous avez eu ce problème immédiatement après installation ou un certain temps après. Je vous suggère de réinstaller l'application à partir du CD ou de la copie de l'installateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0angl42162344, le 26/01/2018 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci. Je ne pense pas pouvoir désinstaller puisque le logiciel n'a jamais réussi à s'installer..
J'aimerais bien pouvoir vérifier les fichiers mais je ne sais ni combien il y en a, ni comment ils s'appellent, ni ou les chercher.
La machine est récente, il y plein de place.
Oui, c'est la bonne version, pour Mac, supportant OS 10.12

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0angl42162344, le 26/01/2018 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un iMac 16.1 avec OS 10.13.2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nexm61515343, le 26/01/2018 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Merci des informations. Vous avez un logiciel qui tourne sur Mac OS 10.12 installé sur un système 10.13. Les rapports d'utilisateurs sont ambigus sur la compatibilité. Je suggère que vous communiquiez avec le soutien technique pour voir s'il n'y aurait pas un correctif (patch) à installer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0angl42162344, le 26/01/2018 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, chez un ami, ça tournait sous 10.12, même si chez moi ça ne l'a jamais fait, mais je viens d'apprendre de l'éditeur qu'avec10.13 ce n'est plus compatible !
Donc, s'il n'y a pas de patch,rien à faire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hdio41361524, le 26/01/2018 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec nexm61515343,

Envoyer un merci ?
En cours...