Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Neuf fois sur dix, l'appareil est bloqué dès le démarrage et c'est très difficile et énervant de l'activer. Le mode caméra normal ( bouton au centre ) est illisible sur l'ordi et le transfert par cable est impossible. Le Lenco blue 100 se recharge et c'est tout.
merci
Réponse de Kikounache, le 12/04/2015 à 07:41
Il y a un petit orifice (sous la LENCO), entre la mini-SD et le port USB, qui sert à faire un "Reset". Il suffit d'y introduire doucement le bout d'une attache-trombone pour tout redémarrer sur des bases saines... Ensuite, vous pouvez tester d'autres modes et passer en "mode voiture" (position basse du bouton et apparition du logo correspondant - une petite voiture) sur l'écran au dos. Vous verrez bien si ça fonctionne... Testez également le "mode photo" tant que vous y êtes...
Envoyer un merci ?Maintenant vous me parlez d'un problème de lecture (donc de transfert) impossible sur votre "ordi" (quel est votre ordi ? Mac, PC ?) via le câble. Vous pouvez peut-être essayer une connexion directe de la mini-SD (via l'adaptateur SD)...
Enfin, un petit rappel : pour pouvoir lire la LENCO via le câble, il faut non seulement la brancher, mais l'allumer... Elle se met ainsi en mode "périphérique" et apparait sur votre ordi... A vous d'y trouver le dossier qui correspond à vos films ou photos, il y a en effet un dossier pour chaque mode (photo, auto, normal)... Mais ce n'est vraiment pas compliqué !
Allez, vous verrez, quand tout rentrera dans l'ordre, vous verrez que cette petite caméra est très performante dans sa catégorie (qualité/prix) ! Bonne chance !
Réponse de Pagroof, le 13/04/2015 à 09:53
Merci beaucoup, je vais retenter ces actions et voir si çà fonctionne.
Envoyer un merci ?Réponse de Kikounache, le 13/04/2015 à 17:09
Juste un petit détail, mais qui a son importance : utilisez des mini cartes SD de "classe 10". Les autres sont moins rapides et ne peuvent pas toujours fonctionner correctement en vidéo !
Envoyer un merci ?Réponse de Pagroof, le 14/04/2015 à 08:42
Merci du conseil.
Envoyer un merci ?