Notice LENOVO C50-30

Forum LENOVO C50-30

Posez vos questions aux autres utilisateurs LENOVO C50-30 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2019
à 14:05
Problème pour allumer mon pc
Avatar thumb
Ben-j
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je sollicite votre aide car je n'arrive plus à allumer mon pc Lenovo C50-30.Il mouline, indique « préparation à la réparation automatique », puis « diagnostique de votre ordinateur » il s'éteint et recommence le même manège.auriez vous un moyen de sortir de cette situation?Merci davance pour pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1SylvainD7423, le 03/09/2019 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour moi ce n'est pas bon. Si tu es sur le disque d'origine (souvent un disque dur pas un SSD), le mieux c'est de prévoir le remplacement du disque dur interne (par un SSD serai le top).Tu réinstalles Windows 10 depuis une clé et tu essais de récupérer tes fichiers en reliant ton ancien disque dur avec un adaptateur.Bien sur ce n'est qu'un diagnostique a l'arrache, mais quand le miens a commencer a patiner, c'est ce que j'ai fait. Et maintenant nickel.Cout de l'opération, un SSD (500Go) +-70€, un adaptateur USB Sata (pour récupérer les anciens fichiers) 10€ et une clé usb de 8g (pour creer une image Windows 10 propre depuis un autre ordinateur) 15€.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 04/09/2019 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il faut réinitialiser le système en faisant une réinstallation à partir de la sauvegarde interne. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben-j, le 04/09/2019 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses.pouvez m'eclairer Sur la façon de faire? Le problème est que je n'ai accces à aucune commande. J'ai ces deux messages en continue mais aucune touches ne réponds... comment faire ?Merci davance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvainD7423, le 05/09/2019 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,Si tu ne te sent pas compétant pour l'intervention, trouve un petit assembleur local et demande lui un devis pour remplacement du disque et reinstallation de windows. Ce n'est pas très compliquer, mais quand on ne sais pas. Il faut absolument garder l'ancien disque pour pouvoir essayer de récupérer les données. Certains technicien proposent la récupération.Par expérience un disque dur de portable n'est plus fiable au bout de 3 ans, il faut systématiquement anticiper le remplacement pour éviter la perte d'informations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Paogé Expert DARTY, le 05/09/2019 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la restauration complète de l'ordinateur effacera toutes les données présentes sur votre ordinateur et le remettra en configuration d'origine. Pour lancer la restauration complète de votre ordinateur, suivez les indications suivantes : 1. Éteignez complètement l'ordinateur et branchez-le sur le secteur. 2. Appuyez sur le bouton NOVO situé juste à côté de la fiche secteur sur le côté gauche de l'ordinateur. Il s'agit d'un tout petit bouton. Si vous avez le manuel, l'emplacement est indiqué en page 9. 3. L'ordinateur va s'allumer et afficher un écran noir avec le " NOVO BUTTON MENU ". 4. Sélectionnez " System Recovery " avec les flèches du clavier et appuyez sur le bouton [Entrée]. 5. Il suffit ensuite de suivre les indications à l'écran pour réinstaller l'ordinateur en configuration d'usine.
Bonne journée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ben-j, le 05/09/2019 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre aide. Je vais essayer ça.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur LENOVO
Donner votre opinion sur LENOVO
En cours...