Notice LEXMARK P6250

Forum LEXMARK P6250

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEXMARK P6250, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2013
à 12:01
Impression impossible
Avatar thumb
le_barbu
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un a t il déja eu le problème suivant:
Lancement de l'alignement après la miss en place des cartouches, l'imprimante envoie la feuille de test, impression normale mais message alignement couleur impossible... la fonction copie imprime parfaitement mais impossible d'imprimer à partir du pc.
Quel solution à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alain

Répondre
Réponse de Avatar1pepe92fr, le 07/09/2013 à 23:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je n'ai pas eu ce problème... mais un autre tout aussi inquiétant : lors du lancement de l'impression à partir de mon PC, la t^te d'impression fait un aller-retour rapide en produisant un bruit de catastrophe en fin de l'aller et en fin du retour, comme si rien n’arrêtait la cartouche !

J'ai donc abandonné cette imprimante...pour mon ancienne Canon LPB 8-IV qui peine mais imprime encore sous Windows XP

Bon courage à vous, Cordialement.

pepe92fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_barbu, le 08/09/2013 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pepe92fr,
J'ai déja eu la même chose que vous sur une Lexmark (qui ne faisait que imprimante) suite à la chute d'un stroumph karatéka dans l'imprimante: mise en route de l'imprimante sans v oir ce stroumph dans le mécanisma et ce fut la cata (et pas un kata !) décalage des cartouches et boucan d'enfer lors du lancement de l'impression. En faite la courroie d'entrainement avait sauter 3 dents, j'ai réussi à refaire le "calage" en forçant la courroie par rapport à la roue dentée. Ca a marché, jusqu'à je ne trouve plus de cartouche.
Par contre, pour la P6250, il s'agit de l'imprimante d'une amie. La seule chose que je sais de l'historique' est le passage à des cartouches "génériques", qui n'a pas marché et repassage à des cartouches d'origines mais sans amélioration.
Le truc de bizarre, c'est que lorsque je fait un essai d'impression à partir du PC: problème d'entrainement de la feuille, boucan comme si les cartouches touchaient le bati, impression dans le vide... Mais lors que je fais une copie directe, l'impression se passe sans problème et en silence...
C'est quand même très bizarre.
J'ai eu quatre imprimantes lexmark dont 2 ont été mises au rebut suite à l'impossibilité de retrouver des cartouches et la dernière une X6650 en rad au bout de 14 mois et vu le "professionnalisme" et du "respect du client" du sav lexmark, je suis passé chez Epson.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepe92fr, le 09/09/2013 à 00:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais me débarrasser de cette imprimante.
Je suis en Charente-Maritime, entre Saint-Jean d'Angély et Aigre, si vous n'êtes pas trop loin, venez la chercher... elle pourrait peut-être vous servir de pièces de rechanges !
Prévenez-moi si cela vous intéresse.

pepe92fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_barbu, le 09/09/2013 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'offre, pepe92fr, mais je suis de l'Orléanais...
J'ai aussi une P6250, mais avec cartouches à changer et je ne sais pas si je vais le faire. (je ne me sert pratiquement plus de cette imprimante (et encore plus depuis qu'une cartouche est vide).
Et vu les différents commentaires que j'ai pu lire sur ces cartouches, il y a beaucoup de soucis. Est ce que Lexmark continue de fabriquer ces cartouches ? Les cartouches d'origines ne font elles pas parties d'un vieux stock (durée de vie de l'encre) ?. N'y a t il pas de programmé dans la puce une date limite d'utilisation ? Ce qui expliquerait beaucoup de chose. Si quelqu'un avait des infos sur le sujet...

Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur LEXMARK
Donner votre opinion sur LEXMARK
En cours...