Forum LEXUS CT

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEXUS CT, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LEXUS CT sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2024
à 14:17
Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison
Avatar thumb
Paul456963
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

En cette période de montée des températures, j'ai voulu profiter de ma climatisation.
Mais à ma grande déception, elle semble ne plus fonctionner. L'air expulsé par les bouches d'aération est chaud ou à température ambiante, même lorsque la climatisation est activée au maximum.

Avant de l'envoyer chez le garagiste et de subir une facture potentiellement salée, je me demandais si je pouvais effectuer quelques vérifications moi-même pour tenter d'identifier l'origine du problème.
Je suis plutôt bricoleur et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, alors si des pannes courantes de climatisation peuvent être résolues avec un peu de manoeuvre et d'outils, je suis partant pour essayer !

Avez-vous des conseils à me donner pour effectuer un diagnostic précis de la panne ?
Quels sont les éléments que je peux vérifier en priorité ?

Y a-t-il des réparations simples que je peux tenter de réaliser moi-même, sans me lancer dans des démarches trop complexes ou risquées ?

Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour tenter de redonner vie à ma climatisation et éviter ainsi un passage chez le garagiste.

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1CHAZ52635456, le 15/04/2024 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, regardez d'abord s'il y a encore du gaz réfrigérant. La recharge en centre auto coûte environ 60€. S'il y a du gaz, le problème doit venir du compresseur de climatisation qui est H.S. C'est comme pour remplacer un alternateur donc facile, il en a la forme et est également relié à la courroie d'accessoires. Les pannes de climatisation arrivent généralement lorsqu'on ne les utilisent pendant un long moment (hiver). Donc faites fonctionner votre climatisation 1 fois par mois pendant 10 mn même en hiver vous en prémunira.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NG_V24261463, le 15/04/2024 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut recharger le gas frigorifique au centre auto ou chez Lexus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FR.O33113525, le 15/04/2024 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1/ vérifier que la pompe de clim tourne 2/ faire une recharge de gaz pas n'importe où chez Lexus ou Toyota en effet le gaz servant aucregroudissement a tendance à disparaître 2 faire une recherche de fuite par un pro en mettant un colorant ds le circuit clim enfin vérifier que ce qui pousse l'air froid fondtionbe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO56343351, le 15/04/2024 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est obligatoire de recharger en gaz pour vérifier si le circuit et condenseur ne fuit pas, il mettent un traçant colorant fluo qui réagit a la lumière noire pour les fuites et vérifier si le compresseur s'enclenche bien car si il n'y a plus assez de gaz , il ne s'enclenche pas. cordialement , Ludovic

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH64322146, le 17/04/2024 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est l'avis de tout le monde, il faut lui donner une recharge de gaz qui coûte entre 50 et 60€ et penser à la faire fonctionner de temps en temps pendant l'hiver pour ne pas que les joints ne se desséchent et laissent échapper le gaz.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LEXUS
Donner votre opinion sur LEXUS
En cours...