Forum LEXUS NX

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEXUS NX, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LEXUS NX sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2023
à 11:25
Bruit freinage roue
Avatar thumb
Charline42
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand je freine j'ai l'impression d'entendre un bruit métallique provenant de mes roues. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas aller chez le garagiste pour si peu et qu'il me facture beaucoup.
Peut-être qu'une personne aurait l'amabilité de m'expliquer ? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1TEIS36541144, le 20/03/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi également mais compte tenue de sa consommation importante, je viens de me décider à changer par une TOYOTA YARIS CROSS GR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SLER52643253, le 20/03/2023 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut juste faire contrôler plaquettes et disques de frein, je ne vois pas autre chose qu'une usure normale. Ce n'est pas non plus une grosse prestation, même votre garagiste sera capable de diagnostiquer en simple vision l'état de vos freins et vous faire un devis, vous déciderez ensuite, bon courage. Bien cordialement. Serge en Loire Atlantique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.D63143326, le 20/03/2023 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement cela veut dire que vos plaquettes sont usées et que vous attaquez le disque en acier lui-même, allez chez votre garagiste rapidement, car s'il faut changer le disque lui-même , cela sera beaucoup plus cher que simplement les plaquettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVON51423161, le 20/03/2023 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un bruit de frottement, peut-être que les plaquettes sont encrassées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FROU11544524, le 20/03/2023 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier l'usure des plaquettes de frein ... En cas d'usure trop prononcée vous entendez effectivement un bruit métallique ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HENR12164555, le 20/03/2023 à 12:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour plusieurs possibilités présence de poussière ou gravillons entre les plaquettes et le disque. Qql freinages et cela devrait partirplaquette de frein usée à la cordeAllez chez un garagiste, répondra à votre question. Pour la poussière , il mettrait un coup d'air comprimé. Et si vos plaquettes , il les changera. prenez soin du freinage, c'est un élément de sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.PE53526641, le 20/03/2023 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme que c'est sûrement les plaquettes à changer. Mais si elle est suivie par Lexus , en général ils vous préviennent quand c'est le moment. Bonne réparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA53625141, le 20/03/2023 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Passage garage obligatoire trop grave de conséquence, quand on achète une Lexus , on a les moyens de passer au garage , sinon on roule en Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1L.OU35541231, le 20/03/2023 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, je n'hésiterai pas et j'irai directement au garage, le freinage est un élément de sécurité !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI46255654, le 20/03/2023 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plaquette frein hs ne pas attendre prendre rdv garage avant que les disques soit trop endommagé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LEXUS
Donner votre opinion sur LEXUS
En cours...