Notice LEXUS RX

Forum LEXUS RX

Posez vos questions aux autres utilisateurs LEXUS RX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2023
à 14:46
Contrôle technique
Avatar thumb
Paulo111
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique.
Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ?
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1PHIL66141463, le 21/12/2023 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour un Lexus a une fréquence de révisions tout les 15000km si cela est fait sérieusement vous passerez le contrôle sans problème le mien a 285000 et pass encore alors …..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR24322534, le 21/12/2023 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, sur un Rx il y a peu de chance d'avoir de mauvaises surprises. Dans tous les cas les contre visite sont le fait de problèmes que vous pouvez difficilement gérer. Au mieux vous pouvez contrôler votre éclairage dans sa totalité, les niveaux, surtout celui du système de freinage. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN31424315, le 21/12/2023 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tout dépend de l'année de la 1ère immatriculation et du nombre de kilomètres. Ou bien chercher un centre de contrôle technique qui ne fait pas payer la contre visite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN11321111, le 21/12/2023 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, non contrôle pratiquement identique aux autres véhicules. vous avez combien de Kilomètres ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VARI54334351, le 21/12/2023 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire les revisions tous les 15oookmet il y y y aura pas de problèmes mon rx à 280000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LE-M41136124, le 21/12/2023 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Evidemment oui, toujours. Le CT pour les autos, comme les bilans pour l'immo sont une hypocrisie de l'Etat : c'est faussé et cela n'améliore rien, il y a toujours autant de voitures non conformes sur les routes. Mais ces CT vous jettent pour un rien (ils m'ont refusé une Mercedes ancienne pour un voyant moteur qui n'avait rien à voir avec la sécurité; mieux encore, le contrôleur Dekra a pris ma voiture voyant allumé, m'a fait payer le contrôle avec contre-visite en me disant "vous avez vu que vous avez un voyant allumé ?" Je lui ai répondu "oui, je l'avais vu, évidemment, mais vous, vous ne l'aviez pas vu ?" Dekra a perdu un client ! Pour tout ce qui touche à la sécurité, c'esst normal (feux, feux stop, clignotants, freins, etc ...), mais c'est dommage de payer une contrevisite pour une broutille, sans parler du stress dû au délai assez court pour la contre-visite. La meilleure solution est simple : la plupart des garages proposent un précontrôle et de passer eux-mêmes le véhicule au CT. Cela vous débarrasse de toute démarche et stress.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIB66143511, le 21/12/2023 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, je fais en sorte de caler la révision annuelle avec le CT tous les 2 ans, du coup c'est le garage qui l'envoie au CT après révision et il n'y a pas de souci car ils ont tout vérifié avant. Je pense que c'est une solution pas mal. S'il y a des points "bloquants" ils le disent avant ce qui élimine les contre visites ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1X.MO45255251, le 21/12/2023 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant il faut contrôler l'éclairage, les freins, pneus etc si votre véhicule est suivi dans le Reseau il devrait passer le contrôle technique avec des défauts mineurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES11526162, le 22/12/2023 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà 2 controles techniques aucun problème si vous effectuez vos entretiens chez Lexus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur LEXUS
Donner votre opinion sur LEXUS
En cours...