Notice LG 42PC1RV

Forum LG 42PC1RV

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG 42PC1RV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2011
à 10:31
Ce n'est pas une question, plutot une information
Avatar thumb
Pascale6983
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon téléviseur LG 42PC1RR est tombé en panne. Comme d'autres, plusieurs craquements inquiétants se sont fait entendre suivis d'une perte de l'image mais en conservant le son.
Après avoir enlevé le capot arrière, j'ai remarque 4 condensateurs gonflés sur la carte d'alimentation et un fusible grillé sur la carte ZSUS.
J'ai changé le tout mais la situation ne s'est pas améliorée.
J'ai donc tenté d'analyser la panne.
A la mise en route, le poste se comportait normalement puis se mettait en sécurité au bout de quelques secondes de chauffe.
J'ai débranché successivement les cartes YSUS et ZSUS et je me suis rendu compte que lorsque la carte ZSUS était débranchée, le téléviseur ne se mettait plus en sécurité.
J'en ai déduit que cette carte était en cause et je l'ai changée.
Maintenant ça marche.
Coût : 5€ de condensateurs et 70€ de carte ZSUS.
Bon courage. J'y regarde maintenant à deux fois avant d'acheter LG. Il semble cependant que toutes les marques tombent en panne. Celà est certainement du à des composants de mauvaise qualité.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...