Notice LG DR-389

Forum LG DR-389

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG DR-389, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2014
à 17:51
Graver un dvd
Avatar thumb
hobbyy
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
pour graver j'ai appuyé seulement sur le bouton rouge. A première vue la gravure est visible sur le disque mais lorsque l'appareil m'a demandé de finaliser pour pouvoir lire ce dvd, la procédure n'a duré que quelques secondes et à la lecture le dvd ne donne aucune image . que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Garbo89, le 14/03/2014 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Après la finalisation, avez-vous appuyé sur OK ? Quand vous êtes sur MENU LISTE, la fenêtre de l'enregistrement apparaît-elle ?
À bientôt.
Chantal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hobbyy, le 26/03/2014 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Garbo 89
Oui j'avais bien appuyé sur OK, la finalisation avait bien débuté mais au bout de quelques
secondes ça s'était arrêté. A la lecture, rien n'apparait. J'ai repris cet après midi les recherches et quand j'appuie sur la touche Menu liste, rien n'apparait sur l' écran.
Mystère !!! Par contre quand j 'appuie sur la touche Home de la télécommande, et que je
je visualise Gestionnaire de disques, je ne peux que entrer sur Div X(R) mais pas
remonter sur Finaliser. Pourquoi ???
Dernière question : A quoi sert le bouton en façade à droite du bouton rouge sur lequel
est noté :P/S
Merci a l'avance pour votre réponse
Hobbyy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garbo89, le 26/03/2014 à 18:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Hobbyy,
Pour finaliser, il faut
1)aller sur home
2) avec la touche à droite de Ok, aller jusque : menu facile et cliquer sur réglage
3) descendre sur le disque, (l'avant dernier dessin) et avec la touche à droite de ok vousallez tomber sur finaliser, et toujours avec la touche à droite de ok vous avez :finaliser, faire ok. Je pense que vous n'alliez pas sur réglage et que c'est la raison de votre échec à finaliser.
La touche en façade a droite RÉS. ça doit être pour rechercher quelque chose, l'explication n'est pas donné sur le schéma.
À bientôt et bonne fin de journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hobbyy, le 26/03/2014 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Garbo 89

Merci pour cette réponse rapide. Je viens à l'instant de trouver et sauvegarder la notice
d'utilisation en Français du LG DR 389, et à la page 8, je pense avoir trouvé la solution
à mon problème. En effet il est stipulé que les disques doivent être compatibles avec
le graveur et ceux que j'ai utilisés ne le sont apparemment pas.
Demain sera un autre jour...
Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement. Hobbyy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garbo89, le 26/03/2014 à 23:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Ravie que vous ayez trouvé la solution.
Pour ce qui me concerne, ce lecteur ne prend pas en compte les DVD RW ré enregistrables.
De plus, il ne lit pas les divx.
Mais comme il n'y à plus guère d'enregistreurs sur le marché il faut bien s'en contenter.
Cordialement.
Chantal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hobbyy, le 27/03/2014 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Garbo 89

Comme souhaité par le fabricant, j'ai utilisé ce matin des DVD/R VERBATIM et la
procédure s'est déroulée normalement. En fin de gravure, j'ai confirmé la finalisation
en appuyant sur OK, et près quelques secondes, l'appareil m'a signalé que la
finalisation était terminée. Hélas, lorsque j'ai voulu lire le dvd, une fois de plus, rien
n'est apparu sur l'écran.
Retour à la case départ !!!
J'en suis à me demander si cela ne proviendrait pas d'un dysfonctionnement de l'appareil
et non d'une erreur de ma part .
Bien sur je reste ouvert à toute suggestion.
A l'avance merci et bonne soirée.
Cordialement. Hobbyy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Garbo89, le 28/03/2014 à 00:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je crois qu'effectivement il y a un dysfonctionnement, mais s'il est encore sous garantie, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Tout de même, je pense que cet enregistreur n'est pas au point. Il ne lit pas les divx et ne reconnaît pas les RW ré-enregistrables. Si vous avez une/ solution pour ces deux problèmes....
Bien à vous.
Garbo99

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...