Notice LG F74882WH

Forum LG F74882WH

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG F74882WH, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/07/2022
à 13:31
Mise a la masse
Avatar thumb
DanielClemens
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mon lave linge fait disjoncter l'installation. sans prise de terre la structure (masse de l'appareil) est à 220v. Je ne vois rien d'immédiat en démontant. Je suspecte le bloc d'électronique de puissance. Avez-vous des idées ? un cas similaire ?

Répondre
Réponse de Avatar1DanielClemens, le 02/07/2022 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour préciser, je n'ai plus de pb en ayant démonté la resistance de chauffage. Il y a trois cables: Rouge, Jaune et Terre. A la mise sous tension de l'appareil j'ai 220V entre le rouge et la terre. 0V entre jaune et terre ou jaune et rouge (circuit ouvert). Donc je suspecte la resistance mais ... je ne détecte pas d'anomalie sur la resistance en tests ohmiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rv.l22161226, le 03/07/2022 à 06:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de cas similaire avec mon appareil. après 15 ans de bons et loyaux services, mon seul soucis a été le roulement d'axe du tambour. j'ai fait intervenir Murfy (reparateur dont le site peut être trouvé en ligne), qui m'a changé la pièce pour 160€, déplacement compris). il a fallu Pour cela désosser intégralement la machine, ce qui m'a permis de constater la qualité de l'étanchéité de la cuve. Aucune trace d'Humidité et câblerie électrique intacte. A noter que toute l'électronique est noyée dans la résine, donc théoriquement à l'abri d'une fuite d'eau, mais avec l'inconvénient qu'en cas de panne électronique, c'est tout le bloc qu'il faut changer. Je vous conseille d'appeler Murfy. Ils sont de bon conseil… Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...