Notice LG GRL2289STKA

Forum LG GRL2289STKA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG GRL2289STKA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2015
à 13:10
Pb fabrique a glaçons
Avatar thumb
grl2289
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai un pb avec ma fabrique à glaçons, elle ne fabrique plus de glaçons, le levier est en position basse
et il n'y a pas d'eau dans le compartiment où se fabrique les glaçons.mon mari a démonté la fabrique de glace et s'est aperçu que le tuyau où arrive l'eau pour faire les glaçons était gelé donc bouché
le pb doit venir de cela mais pourquoi le tuyau est gelé ?
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1toinou95, le 02/06/2015 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
1°) Vérifiez si vous avez de l'eau froide qui coule à votre distributeur de la porte.
2°) Vérifiez que votre filtre à eau à l'intérieur en haut à gauche est encore bon ou pas bouché.
3°) Retirer le bac de la fabrique à glaçons.
4°) Débranchez l'appareil durant une heure, ensuite vérifiez que le tuyau et dégelé, déplacez manuellement le petit levier de bas en haut plusieurs fois.
5°) Rebranchez votre appareil, attendre une heure et contrôlez le bon fonctionnement.
Dans le cas contraire vous devrez faire changer tout le système de la fabrique à glaçons.
C'est malheureusement ce qui m'est arrivé.
Bonne chance à vous......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grl2289, le 10/06/2015 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
d'abord un grand merci pour votre aide
oui le distributeur d'eau fonctionne, le filtre est ok aussi
j'ai donc débranché mon frigo pendant 48h puis je l'ai rebranché la fabrique à glaçons a fait qq glaçons pendant qq heures mais maintemant elle n'en fabrique plus et il n'y a plus d'eau dans le compartiment où se fabrique les glaçons je suppose que le tuyau est à nouveau gelé
vous pensez qu'en changeant la fabrique de glace le tuyau ne va pu être gelé car le tuyau ne fait pas partir de l'ensemble fabrique de glace
merci pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toinou95, le 10/06/2015 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Apparemment la fabrique à glacons fonctionne mais momentanément.
Es-ce que le tuyau était gelé au même endroit ? ?
Si c'est la cas je penserai pour la pompe qui aspire l'eau et qui fait partie de la fabrique.
Elle doit fonctionner par intermittence car elle a fonctionné après 48 heures d'arrêt ou alors il faudrait essayer d'isoler avec un morceau de mousse tubulaire la tuyau d'eau afin de constater si votre frigo ne descends pas trop en température.
Après cela si ce problème persiste, la seule solution est de changer la fabrique.
Bonne chance.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grl2289, le 25/07/2015 à 22:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
on a essayé isoler le tube mais rien n'y fait
nous avons donc appeler un technicien et il nous a dit qu'il fallait changer la resistance qui se trouve sur le tuyau où l'eau arrive dans le bac pour former les glaçons
à notre grande surprise nous recevons son devis qui nous dit qu'on doit changer la porte gauche du frigo où se trouve la fabrique de glace et le montant est de 929.46 € TTC on se demande si on ne se fait pas avoir changer une porte alors que le technicien nous dit que c'est une resistance bizarre ! ! qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...