Notice LG WD 13150 FB

Forum LG WD 13150 FB

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG WD 13150 FB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2014
à 10:49
Bruit a l'essorage
Avatar thumb
tboss1065
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ma machine fait beaucoup de bruit à l'essorage
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1djmfra, le 16/01/2014 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Certainement les roulements du tambour à changer.
Changer les 2 roulements et le joint, si le bruit est présent depuis quelques temps, prévoir le changement du croisillon de tambour car l'arbre de tambour s'use assez vite en mode dégradé. Coût total des pièces : environ 80€. Astuce pour le démontage des vis de fixation du croisillon sur le tambour : chauffer les vis à 100/150 degrés. Sur certain joint fournis, il est nécessaire de couper une lèvre du joint car la portée de joint sur le croisillon n'existe pas. L’opération nécessite le démontage complet de la machine et une assez bonne connaissance technique. Temps de l’opération : compter une demie journée en se la jouant cool.

Bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfaraptor, le 16/01/2014 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,tboss1065, pouvez vous me dire qu elle type de bruit elle couine elle tape , le bruit senble t il venir du tambour ou au niveau du moteur , je viens de depanner une machine de se type , le bruit venait du roulement moteur avant ,couplez a l un des roulements du tambour , quand vous tournez le tambour, entendez vous un grincement ,si elle tape il est fort possible que se soit les roulements du tambours, une chose que tu peut faire ouvre la plaque derrierre la machine, facile a enlever,tu vas acceder face a toi a la courroie, enleve la courroie ,fais tourner le moteur a la main il faut qu il tourne sans aucun bruit,si tu entend un grattement il fort possible qu ily a un roulement d usee,quand au tambour, il faut aucun bruit si sa racle il y a au moins un roulements de mort, tient moi au courant ,si s est les roulements tambours sa se trouve facilement sa coute dans les 40 euros etchanger obligatoirement le joints spy, pour un bricoleur s est fesable s est une machine facile a demonter, le moteur il ne se demonte pas ,en cherchant sur le net,en piece d origine je l est trouve a 60 euros attention au arnaqueur,tient moi au courant si je peut t aider ,bonne journee ,alfaraptor

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...