Notice LIEBHERR WK65

Forum LIEBHERR WK65

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR WK65, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 15:38
Problème de baisse intempestive de température
Avatar thumb
jnmo26642245
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonjour, J'utilise depuis près d'un an une cave à vin WK65. La température de consigne et 12°c et la sécurité enfants est activée.
Hier, 23/9/2016 l'indicateur de température indiquait 5°C, après déverrouillage de la sécurité enfant, la température de consigne clignotait à 12° et la température effective semblait bien de l'ordre de 5°. Pas d'alarme.
A la remise en service ce matin, après une nuit passée débranché, la température indiquait 18°. La consigne étant mise à 12 °, la cave à atteint cette température dans l'après -midi et semble s'y conformer pour l'instant.

J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce type de comportement assez inquiétant de leur cave à vin WK65 merci

Répondre
Réponse de Avatar1BobkiewiczP8105, le 24/09/2016 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jamais eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaplainR9737, le 24/09/2016 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non désolé, je n'ai pas rencontré ce problème, en toit cas pour le moment...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axel24324626, le 24/09/2016 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour, oui ce problème nous est déjà arrivé. La cave à 11° avec sécurité enfant que je retrouve à 17° sans que personne n'ait pu y toucher. Idem, je l'ai retrouvée une fois indiquant 5° de mémoire mais j'ai pu corriger à temps cette fois-ci. Elle n'était plus sous garantie. Souci électronique ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeorgesS1936, le 24/09/2016 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
J'ai le modèle WKr 1811 (66 bouteilles) depuis quelques mois. J'ai eu le même souci que vous. La température était tombée à 5°. Impossible de la faire remonter. Au bout de quelques temps l'alarme se déclenchait. Après plusieurs manipulations des boutons et arrêt toute une nuit. J'ai pu faire remonter la température à 12°. Depuis la température semble s'être stabilisée... L'appareil est toujours sous garantie mais je me pose des questions sur la fiabilité de cette cave dont le prix reste élevé. J'ava

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DessagneescoffierR9476, le 24/09/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour l'instant ce phénomène ne s'est pas produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VanhoofP6689, le 24/09/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas d'enfants ici donc pas de sécurité vérouillée sur la cave mais jamais eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PerrinJ4204, le 25/09/2016 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non jamais eu ce problème là,mais je n'utilise pas la sécurité enfants...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jnmo26642245, le 25/09/2016 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie tous pour ces réponses rapides.
Pour ceux qui comme moi on eu ce problème, tout de même inquiétant car on ne vérifie pas la température de sa cave tout les jours. La solution a été d'arrêter la cave pendant un temps assez long, et de la réinitialiser. Si la cave est sous garantie, on ne peut que recommander de signaler cette anomalie au SAV qui en prend note.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyP9122, le 25/09/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je ne connais pas ce pb et je n'ai pas mis le vérouillage enfant; peut être la cause du blocage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier63355243, le 25/09/2016 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, après plusieurs mois satisfaisants ma cave sous garantie (achat oct 2015) a cessé de réfrigérer (juillet 2016) sans que personne n'y touche, j'ai appelé le SAV qui m'a rapidement envoyé un technicien à la maison. Il a conclu qu'il fallait remplacer une carte électronique, ce qui a été fait sous 10 jours (délai d'attente de la pièce) par le même technicien revenu. Je n'avais pas utilisé la mise sous sécurité enfants, n'en ayant pas à la maison, j'avais réglé la cave à 12° au départ et je n'avais plus jamais touché aux réglages après.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1math66166125, le 25/09/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça m'est arrivé : ai découvert que la sécurité enfant ne désactivait pas les touches flèches. Haut et bas qui permettent de régler la température !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hele51165536, le 25/09/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais eu ce problème mais je n'utilise pas la sécurité enfant. Personnellement j'ai mi la température à 13 ° et j'actionne la ventilation pratiquement en continu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean53343243, le 26/09/2016 à 09:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je n'ai jamais eu ce problème, mais ma cave n'a que 11 mois. Pour la sécurité enfant, je ne savais pas qu'il était possible de l'activer. Donc, je n'ai pas pu me mettre dans la même configuration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lore44555163, le 29/09/2016 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Cela fait dix mois que j'ai cette cave et j'ai eu une fois ce problème : j'ai constaté un jour, il y a quatre-cinq mois environ, que la température affichée était de 5° (ou 6°...) alors que la consigne était de 12°. J'ai considéré sur le moment que quelqu'un de la maison avait modifié -par inadvertance- la température. J'ai simplement remis à 12°, et depuis, pas de problème (je regarde quand même régulièrement).
Maintenant, au vu de votre témoignage, je pense qu'il y a effectivement un (léger) bug sur cet appareil. A suivre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...