Notice LIGIER X-TOO

Forum LIGIER X-TOO

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIGIER X-TOO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 22:13
Problème de démarrage
Avatar thumb
Aixam93
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je n'arrive plus à démarrer directement lorsque je tourne la clef le compteur s'allume et une le voyant du préchauffage éteint j'essaie de démarrer mais il y a u bruit bizarre comme si le démarreur tournait dans le vide.
Et côté moteur rien !
Je pense pas que ce soit le démarreur mais peux être le fusible ?

Si un mecano est parmi les lecteurs de forum merci de m'envoyer un message privé parce que j'ai un peu de boulot pour lui lol

Merci et bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1gguSherco, le 24/09/2016 à 23:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le démarreur tourne dans le vide, pas de doute, c'est le lanceur du démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manupascal77, le 25/09/2016 à 07:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si quand tu tourne contact clef tu entend le demareur tourner peut etre le lanceur (demareur) le mieux demonte le demareur et avec une baterie teste le moin baterie sur le chassi demareur le plus sur un pole (ou les fil sont brancher)du demareur (cosse) une cosse fait tourner le pignon autre fait bouger le lanceur si sa marche ces peut etre probleme courroi de distribution casser elle entraine plus le villebrequin bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinchouzi, le 25/09/2016 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le mieux deja avant de faire quoi que ce soit d autre c est de regarder a deux voir au niveau du lanceur (arbre a came ) ce qu il se passe. . Si le lanceur sort bien et si il prend bien l arbre dans les dents..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gguSherco, le 25/09/2016 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas d'inquiétude, aucun rapport avec la courroie de distribution.
Si les symptômes sont sont énoncés c'est le lanceur a 100%
Un nettoyage peu suffire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aixam93, le 26/09/2016 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le nettoage du lanceur du démarreur, comment faire ?

Merci encore pour le coup de pouce mais je m'y connais pas du tout coté moteur je ne sais même pas ou se situe le démarreur et son lanceur.

help

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinchouzi, le 26/09/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir..sa c est une autre histoire lol ..je vous invite a fouiner sur le net pour trouver le manuel de reparation ligier xtoo vous aurez des photos des croquis etc...mais quoi qu il en soit sachez qu il est placer a un endroit difficile d accès sans soulevez le moteur c est presque impossible car il est derriere

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Vos opinions sur LIGIER
1 débat
En cours...