Notice LINN Sondek LP12

Forum LINN Sondek LP12

Posez vos questions aux autres utilisateurs LINN Sondek LP12, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2012
à 19:07
Défaillance entrainement plateau
Avatar thumb
mescreant
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je possède la fameuse platine Linn LP12 depuis 28 ans, à part les changements de la cellule phono, elle a toujours eu un fonctionnement remarquable. Depuis peu, la rotation du plateau fluctue de façon irrégulière rendant l'écoute impossible ; le moteur d'entrainement serait-il "fatigué" ou bien d'autres causes peuvent-elles être responsables ? La remise en état de cette platine me tient particulièrement à coeur car malgré mes autres sources numériques, j'apprécie toujours la reproduction sonore d'un bon vieux vinyl. Je souhaiterais un conseil de votre part : dois-je confier la réparation à un professionnel (et si oui lequel ? ) ou bien le changement de pièces défectueuses serait-t-il à ma portée. Je vous remercie par avance de me donner votre opinion. Je vous souhaite bonne écoute.

Répondre
Réponse de Avatar1roger663, le 22/02/2015 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une réponse bien tardive... Effectivement il faut la remettre en état. La cause la plus probable si vous avez éliminé la fatigue de la courroie est l'alimentation interne. Cela se change sans problème chez un revendeur Linn. Voyez dans votre région.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur LINN
Donner votre opinion sur LINN
En cours...