Notice LOGICOM L-ITE 552

Forum LOGICOM L-ITE 552

Posez vos questions aux autres utilisateurs LOGICOM L-ITE 552, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2016
à 19:24
Connexion avec pc ou mac
Avatar thumb
Alexus Zenon
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d'acquérir mon smartphone et je l'ai équipé d'une micro SD Card de 32 Go pour pouvoir stocker de la musique. Mais lorsque je branche mon appareil avec le cordon USB à un PC, rien ne se produit. Il ne semble pas être détecté. J'ai donc essayé sur un Mac mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai parcouru la notice du smartphone sans trouver réponse à ma question.
Je précise que le cable n'est pas en cause car il me permet de recharger mon Logicom sans problème.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Par avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Karim l'implacable, le 28/09/2016 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon ami, voici la solution pour que ton PC puisse reconnaître ton téléphone:

C'est un peu long mais cela permet de gérer les contacts et les images et les applis...
Première étape il faut fonctionner en mode DEBOGAGE.
1° Allez dans les paramètres,
2° "A propos du téléphone" (dernière case à la fin, symbole du "i" entouré)
3° Appuyer 7 fois sur la case "Numéro de build (R05) me semble t-il.
4° Tu reviens en arrière, tu fais retour et là apparaît "OPTIONS DE DEVELOPPEUR".
5° Va dans les options de développeurs et cochez la case "Débogage USB".
6° Coche toujours pour cet ordinateur, à l'invit de l'écran principal dans les raccourcis.
Puis mettre le téléphone en mode écran toujours allumé (30 min)
Se connecter avec le cable USB fourni.
Installation de l'appli sur le téléphone, répondre oui, d'où l'intérêt de l'écran qui reste allumé !
Suivre les indications, cela devrait fonctionner..

Voilà mon ami bon continuation.(y)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alexus Zenon, le 30/09/2016 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Karim l'implacable,
Tout d'abord merci pour cette longue réponse détaillée.
J'ai suivi pas à pas ton explication et je suis arrivé sans problème jusqu'au point 6. Mais là, après avoir coché la case "Débogage USB", je n'ai pas eu de case ou de notification pour pouvoir cocher "Toujours pour cet ordinateur". Bien entendu, mon smartphone est resté connecté au PC via son cable USB durant toute la manip.
Voilà, peux-tu une nouvelle fois m'aider car je sens que je touche au but, grâce à toi.
De plus, je suis certain que d'autres utilisateurs en profiteront car manifestement c'est un problème récurent sur ce Logicom.
Par avance merci et bonne journée à toi.
Alexus Zenon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karim l'implacable, le 01/10/2016 à 02:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour mon ami,

Pour l'étape 6, ce que je voulais dire c'est que cela permet d'accéder au stockage USB de son téléphone pour qu'il puisse être reconnu par le PC: lorsque tu arrives à:

- "Cocher Débogage USB" (l'étape juste avant la 6°)
Ensuite,
- Connecte le téléphone via le câble USB à ton PC (fallait faire les étapes 1° à 6° sans que le LOGICOM soit branché au PC, c'est ma faute je ne le mentionne pas dans mon commentaire précédent) arriver ici:
- Une notification va s’afficher sur Android (USB Branché) == Sur ton écran où se situe par exemple la lampe de poche, le bluetooth, la wi-fi...etc
C'est écrit: "CONNECTE EN TANT QU'APPAREIL MULTIMEDIAT".
- Tu cliques dessus
- Tu cliques sur Connecter le stockage USB (tu as le choix entre 3 tu choisis le premier)
Et maintenant tu devrais avoir un autre rectangle blanc où il est écrit " CONNECTE PAR USB" == évidemment tu cliques dessus et tu tombes sur l'androïde vert == en bas actives la mémoire de stockage USB et la normalement tu devrais accéder à ton phone sur PC.

Si malgré ça tu ne peux toujours pas voir le téléphone sur le PC, il faudra que tu ailles cette fois-ci sur ton PC ==Gestionnaire de périphériques== Androïd Phone et apparaît normalement le nom du téléphone "LITE 552" à partir de là tu fais cliques droit et mettre à jour le pilote == tu fais la recherche automatique si elle ne fonctionne pas, tu essayes de faire la recherche manuelle du pilote tu tombes sur "Choisir une listes.....mon ordinateur" tu cliques et afficher matériels compatibles == et normalement tu as périphériques USB quelques choses du genre et tu fais suivant.
Je penses que la tout devrait être "opérationnel" du moins je l'espère.

Voil@,j'espère que cela vous aidera

Karim.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alexus Zenon, le 12/10/2016 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Karim l'implacable,
Une nouvelle fois, merci pour ta réponse au problème soulevé par le transfert de fichiers du PC au smartphone Logicom L-ite 552.
Malgré tes conseils judicieux, rien n'y a fait.
Devant l'inefficacité des services technique de Logicom, je leur ai fait un mail dont je fais un copier-coller sur ce site afin que d'autres utilisateurs puissent connaître les difficultés rencontrées par cet appareil :

"Bonjour,
Votre réponse du 26 septembre ne m’a été d’aucune utilité, d’autant que j’avais déjà trouvé cette manipulation informatique sur votre site et en français…
J’avais bien évidemment procédé à cette démarche, sans succès, avant de vous contacter.
Finalement, j’ai du me rendre à l’évidence : votre appareil n’est pas en mesure de se connecter à un PC. Les forums que j’ai parcouru à propos du Logicom L-ite 552 font état à de multiples reprise du même problème que le mien, sans que les solutions contributives m'aient permis de résoudre le problème.
J’ai donc été amené à contourner le problème en achetant un support de micro SD afin de transférer les fichiers musicaux de mon PC sur la carte de 32 Go.
Bref, beaucoup de temps et d’énergie pour en arriver à un résultat ridicule, d’autant que j’ai indûment sollicité le remplacement du smartphone auprès de la Fnac !
Ma décision en conséquence est sans appel : plus d’achat de Logicom au sein de mon foyer."

Karim, encore merci pour ta contribution, qui, j'en suis sûr, aura aidé d'autres utilisateurs.
Bonne continuation à toi.

Alexus Zenon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur LOGICOM
Donner votre opinion sur LOGICOM
En cours...