Notice MAGELLAN Meridian Marine

Forum MAGELLAN Meridian Marine

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGELLAN Meridian Marine, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2014
à 13:48
Connectivité.
Avatar thumb
eldib
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Est-il possible de connecter le Meridian à une radio VHF/ASN ? Si oui, comment procéder ? Merci, dib

Répondre
Réponse de Avatar1redelap, le 12/03/2014 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé. je n'en sais absolument rien... Ce type de radio ne possede-t'il pas déjà une information GPS pour les coordonnées à l'instant T ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielben, le 12/03/2014 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est à vérifier chez le constructeur. Si ils fournissent le cordon pour ASN
Je n'ai plus de Méridian
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olives13, le 12/03/2014 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir eldib,
je ne pense pas ;à aucun moment il est question de connexion VHF ou autre dans le mode d'emploi. Appareil ancien. Voila.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eldib, le 13/03/2014 à 07:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je vous remercie de vos réponses qui me donnent quelques indications. Je continue mes recherches et vous tiendrai informé si j'ai trouvé ce que je cherche. Cordialement, dib

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flfl48, le 13/03/2014 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que c'est possible le tout est de faire coincider le connecteur de sortie du magellan avec le connecteur d'entrée de la vhf.. moi en sortie du socle Magellan j'ai un 9 pins et un adaptateur 9pins/usb qui me permet d'utiliser le magellan comme antenne gps pour un logiciel de nav sur ordi portable. Si besoin on peut creuser la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eldib, le 13/03/2014 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci flfl48. Mon Magellan est posé sur un socle comportant 4 plots-contact en trapèze. Les deux plots supérieurs sont utilisés pour le 12V. Je ne trouve pas d'indication pour les deux autres. Peut-être le problème est-il là tout simplement, il faudrait utiliser un socle 9 pins.
Je poursuit mes recherches et tiens le groupe Magellan informé.
Encore merci, cordialement, dib

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flfl48, le 14/03/2014 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A priori les deux autres sont une sortie des signaux au format nmea, et suffit de les relier à l'entrée gps de la vhf. Jai acheté mon magellan d'occasion et la sortie 9 pins avait été installée par le précédent propriétaire : fils soudés et scotchés. Tu ne risque rien à faire l'essai après avoir vérifié au voltmetre qu'il n'y a pas de tension entre tes deus plots de sortie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eldib, le 14/03/2014 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OK flfl48 je vais me lancer sur la base de ton analyse. Pour contourner l'a priori je vais effectivement vérifier l'absence de courant électrique sur ces deux plots. Je fais ça demain ou dimanche, je tiens la communauté informée. Encore merci, cordialement, dib

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eldib, le 15/03/2014 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca marche ! Repérage, vérification au voltmètre, soudures, essais, merci flfl48. dib

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flfl48, le 16/03/2014 à 08:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Impeccable, en fait je pense qu'il peut servir d'antenne gps pour tout dispositif avec une entrée nmea. Bonne nav.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur MAGELLAN
Donner votre opinion sur MAGELLAN
En cours...