Notice MAGIMIX 11414

Forum MAGIMIX 11414

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX 11414, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2017
à 17:51
Debit d’eau irregulier
Avatar thumb
Binkie
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
L’eau d’un double expresso varie en volume d’un cafe a l’autre. J’ai nettoyé le porte filtre ainsi que les 2 petits filtres dans l’expresso simple et diuble mais ca n’a pas regele le problème. Est-ce que le filtre attache a la machine doit aussi etre nettoyé? Je n’arrive pas a le devisser de la cafétérie... help?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1info42161236, le 11/12/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Normalement ce filtre vissé à la cafetiere ne se dévisse que pour un nettoyage complet de la machine et uniquement si vous êtes un peu "bricoleur" sinon il peut aussi se nettoyer à la vapeur si vous avez ce type de machine chez vous. Quant au débit vous avez 2 choix 1 ou 2 tasses selon que vous appuyez a gauche ou a droite du bouton central pour faire le café. NB Si vous regardez l'eau s'écoulant de la cafetière sans les filtres, il est normal que le flux soit centré et non sur toute la surface, l'important est que quand vous faites du café l'expresso soit gouteux et mousseux. A cet effet, je vous recommande de préciser à votre torréfacteur si vous achetez en boutique que la mouture est pour Magimix Expresso; il saura alors exactement adapter les meules de mouture. N'oubliez pas de détartrer la cafetière comme indiqué si vous avez le modèle automatique, ou tous les 3 à 6 mois selon l'usage de la cafetière. J'espère vous avoir pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Binkie, le 11/12/2017 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre message. Je comprends bien que le debit d’eau change suivant la selection d’un expresso simple ou double, mais mon pb, c’est qu’en faisant un double expresso, suivi d’un 2eme double expresso, le volume de cafe varie de la 1ere tasse a la 2eme... L’appareil est détartré a chaque fois que le voyant s’est allume, donc ce n’est pas la qu’est le pb. Nous achetons des pastilles souples de cafe et les bordures des pastilles ne depassent pas du porte filtre, tout est correct de ce côté. Je ne vois pas d’ou vient le pb, et vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1y.dr51452614, le 11/12/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.
Pour le débit d'eau, il suffit de programmer celui-ci comme suit. Lorsque vous faites un café 1 tasse, maintenez votre doigt appuyé sur la touche 1 tasse jusqu'à la quantité voulue, puis relâchez. Vos prochains cafés auront toujours la même quantité d'eau sans maintenir la touche appuyée. Même principe pour la touche 2 tasses. Toutefois, si vous débranchez votre cafetière pour x raisons, vous serez obligé de recommencer l'opération, idem en cas de coupure d'électricité. Espérant vous avoir aidé, bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri42645263, le 11/12/2017 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
En fait le principe utilisé par la machine est basé sur une "temporisation", celle-là même que vous appliquez en restant appuyé avec le doigt le temps que le café coule. La cafetière mémorise ensuite cette information et la reproduit à chaque action sur la touche. le problème est que le café que vous mettez peut, lui, subir des variations en terme de "tassage" ou tout simplement de qualité ou de finesse de mouture lorsque vous changez de type de café, et la porosité ne sera alors plus identique à celle qui prévalait lors de la mémorisation. Donc, pour un café donné, il faut rester "constant" dans la façon de préparer le café et de le tasser. Et si vous changez de qualité (ou de mouture) je ne vois pas d'autre solution que de re-mémoriser le nouveau temps requis pour couler la quantité souhaitée ...
En relisant la réponse ci-dessus il me vient une autre possibilité, que j'ai remarquée aussi : effectivement le premier café (après mise en marche) est plus long à couler (ou à "venir"), et du coup cela peut faire une différence par rapport aux suivants. Mais là je n'ai pas d'idée particulière en terme de solution si ce n'est de tenter de faire une "cote mal taillée" au moment de la mémorisation ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Binkie, le 11/12/2017 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah, bon? Ecoutez, je vous dis ça demain matin, quand on aura fait le café.
Je vous souahite de tres bonnes fêtes de Noel et vous remercie d’avoir répondu a mon message.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deeptilt, le 12/12/2017 à 02:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis combien de temps avait vous cet appareil ? Un profond détartrage de la chaudière ( l'équivalent d'un ballon d'eau chaude) et nécessaire et toujours bénéfique ... finalement c'est la pièce qui se situe juste au dessus du filtre, C'est un peu délicat à démontrer et à nettoyer, mais à la portée de tous, vous trouverez facilement des tuto vidéo... personnellement j'ai acheté la machine d'occasion et la chaudière était remplie au 2/3 de calcaire malgré un entretien régulier...et ce en 2 ans...je ne pense pas que cela dépende de la fréquence d'utilisation puisque celle-ci est sensé être toujours pleine d'eau....bref je vous laisse imaginer la transformation après avoir récurer la chaufferie...un dernier détail qui peu compté.... l'appareil est il a niveaux ? Si il n'est pas parfaitement à plat ça peu jouer... cordialement....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1s.ch26525513, le 12/12/2017 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai nettoyé avec la pointe d'une épingle chaque petit trou des petits filtres, c'est un peu fastidieux, mais ça coule bien maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Binkie, le 12/12/2017 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet, le 2eme double expresso a tjs plus de cafe. Je pense qu’on peut faire couler un 1er cafe, sans utiliser de pastille et en faire 2 de plus qui, j’espere seront plus reguliers en matiere de debit d’eau...

Merci de votre aide. Bonne journée a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Binkie, le 13/12/2017 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a tous. Y.dr m’a vraiment mise sur la bonne piste: je dois en 1er faire couler un cafe sans pastille dans le porte filtre pour “informer” la machine du debit de cafe souhaité, en appuyant constamment sur le bouton du double cafe, puis recharger le porte filtre avec 2 pastilles et le niveau d’eau pre-selectionne s’ecoule et cela a chaque fois que la cafetiere est etteinte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur MAGIMIX
Donner votre opinion sur MAGIMIX
En cours...