Notice MAGIMIX 18250

Forum MAGIMIX 18250

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX 18250, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2020
à 21:50
Problème blanc en neige
Avatar thumb
alic62523312
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'arrive pas à monter les blancs en neige. Dans le mode d'emploi il y a marqué qu'au bout de 4 min les blancs sont montés mais malgré plusieurs essais ils ne montent presque pas, même en laissant tourner plus de 10 min. Je ne bouche pas le goulot avec le doseur blanc. Quelqu'un a-t'il réussi ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jacq34353522, le 22/11/2020 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le blanc d œuf doit être exempt de toute goutte de jaune mettre une pincée de sel et battre avec les fouets vitesse assez rapide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alic62523312, le 22/11/2020 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci pour votre réponse. Il s'agit du Robot multi fonction mini plus, il n'y a qu'une seul vitesse avec 2 modes, Auto et Pulse. J'essayerai avec du sel. Ça ne vient pas des blancs d'oeuf car au bout de 10min il y a à peine de la mousse et ayant peur d'abimer mon appareil, je continue avec un fouet à la main. Et là j'arrive à un résultat normal beaucoup plus vite qu'avec le robot. Ce qui me semble anormal. Quelqu'un a t'il le même problème ? Voici le résulta obtenu au bout de 10 min avec la fonction auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bill34543542, le 22/11/2020 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je trouve cet appareil remarquable pour tout ce qui est rape et découpe en tranches fines. Ayant eu des doutes sur la fonction blancs en neige et utilisant par ailleurs un robot pâtissier, je ne l'ai pas utilisé. Je confirme que les blancs ne montent bien qu'à la vitesse maximale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceci14653332, le 22/11/2020 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Généralement les blancs d'œufs ne montent pas lorsqu'ils sont trop froid. Idem pour une mayonnaise. Mettre toujours œufs à température ambiante jamais au frigo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bill34543542, le 22/11/2020 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je complète la réponse de tout à l'heure. Avec l'expérience, j'ai acquis la certitude qu'il n'y a qu'avec des fouets que l'on peut monter des blancs en neige de façon rapide et efficace parce qu'ils ne battent pas les oeufs seulement au fond du bol comme les couteaux de cet appareil, mais aussi en hauteur; ce qui fait qu'il y a une remontée constante vers le haut de ce qui aurait tendance à stagner au fond. Personnellement, je sors les oeufs une demi-heure avant, mais je n'utilise pas de sel ou de vinaigre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alic62523312, le 22/11/2020 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses. Les œufs étaient à température ambiante et battu sans pincé de sel. Je suis arrivé plus vite à un résultat avec un fouet a main, je ne sais pas si c'est parce que mon appareil est défaillant ou si de manière général ce modèle n'est pas très performant pour cette fonction. Effectivement un batteur électrique traditionnel semble plus efficace.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jose41562524, le 23/11/2020 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas testé ayant robot pour la pâtisserie,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 27/11/2020 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous utilisez bien l’accessoire prévu à cet effet ? Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAGIMIX
Donner votre opinion sur MAGIMIX
En cours...