Notice MAGIMIX Nespresso Citiz

Forum MAGIMIX Nespresso Citiz

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Nespresso Citiz, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2014
à 15:16
Fuite sur magimix m190
Avatar thumb
Etoile0767
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La machine fuit, toute l'eau se retrouve dans le bac à capsuie
merci

Répondre
Réponse de Avatar0PILARPAPA, le 09/08/2014 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sous réserve d'inventaire sur la nature exacte de la fuite, il me semble qu'il n'y a pas pas d'autre solution que de remplacer l'unite de brassage. Prix entre 30 et 45 euros sur internet. C'est ce que je viens de faire sur ma cafetiere et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marylouise, le 10/08/2014 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis d'accord avec PILARPAPA, j'ai eu le même problème,
un conseil, utilisez seulement les capsules Nespresso, je pense avoir abîmé l'unité de brassage avec des capsules dites "compatibles"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stebane7, le 24/08/2014 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Je confirme, les capsules en plastique sont trop dures et souvent indéformables. Elles mettent l unité et brassage en tension lors de la fermeture du levier et un léger jeux apparaît dans l unité. Les capsule d origine ne sont plus assez écrasées et du coup ça fuit. Je ne sais pas qui il faut tenir en tord, magimix qui crée une machine trop sensible ou les fabricant de capsule type l or qui produit des capsule faussement compatibles. En tout cas sur le net c est un désastre et énormément de gens cassent le cafetière comme ça qui part au rébus. Une honte.
J ai trouvé une SOLUTION de REPARATION sans changer l UNITE DE BRASSAGE qui coûte bonbon.
Pour les raffines du bricolage, il suffit de démonter l'écrin à capsule qui se trouve dans l unité de brassage. On peut le démonter sans ouvrir la machine avec un gros tournevis en éclipsant par le dessus dans l ouverture d insertion des capsules et par le dessous en passant sous le bac de récupération. Si la manip est trop dure vous pouvez toujours démonter l unité de brassage c est alors plus accessible.
L'écrin à capsule est monté avec un joint torique de manière à être enfoncé dans le fourreau de l'unité de brasse.
L idée est d augmenter la tension de pression de l écrin sur la capsule et pour ce faire, je réalise une cale qui déplace l écrin vers l avant dans l'unité de brassage.

J ai fabriqué cette cale avec un joint papier rouge classique de plomberie que j avais sous la main. Diamantre est 45mm et 35mm int. J ai recouper les bords du joint par l extérieur afin d obtenir un anneau de 3mm de largeur. J ai ensuite diviser mon joint pour diviser son épaisseur en deux.

Il est possible d utiliser n importe quel autre rondelle de même dimension qu elle soit en métal ou plastique car c est une cale que l on réalise et non un joint.

Une foi fait, on installe la rondelle dans le fond du fourreau. Il y a un anneau en creux et la rondelle va pile poile dedans. Ensuite on replace l écrin à capsule qui se clipse et le tour est jouer.

J invite aussi à nettoyer de manière parfaite la surface cadriez qui reçoit les capsule car le bord peut être encrassé du aux capsules plastique qui laisse du café se accumuler sur cette surface. J ai utiliser un bistouris pour gratter et une mini brosse métallique.

La réparation est magique plus de fuite affreuse dans le bac à capsule, la machine est comme neuve. La rondelle offre beaucoup plus de tension sur le levier et la capsule est à nouveau parfaitement écrasée et étanche.

Pour toute info me contacter par mail stebane7@yahoo.fr je peux vous faire des photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1emanovich, le 18/10/2014 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Malheureusement moi aussi problème de fuite, achat d' une nouvelle unité de brassage et tjrs des fuites une fois sur deux.

J' ai suivi les conseil de stebane7 mais en ajoutant "la rondelle ressort" de ma première unité de brassage à ma nouvelle et, plus de fuite.

Pour le nettoyage j' utilise une brosse à dents

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
858 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
6 débats
En cours...