Notice MAGIMIX Nespresso M250

Forum MAGIMIX Nespresso M250

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Nespresso M250, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2014
à 11:47
Détartrage
Avatar thumb
Thierryg77
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Hormis le kit de détartrage, que peut-on utiliser de façon fiable et économique.
Mon appareil coule difficilement, puis utiliser du vinaigre?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Eluma, le 22/01/2014 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc mais dilué, environ une louche pour un réservoir d'eau. Par contre faites attention car s'il y a un problème la garantie ne sera pas prise en compte.
Bien cordialement
Elisabeth

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xeryus92, le 22/01/2014 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ne conseille pas le vinaigre même dilué car en ayant fait l'expérience (par économie) mon appareil est tombé en panne mais comme il était sous garantie, j'ai pu faire jouer celle ci (Magimix garanti 2 ans, Krupps, 1 an...!)
Par prudence j'ai acheté le kit de détrartrage; il semble que l'acide acétique du vinaigre attaque les joints ce que ne ferait pas l'acide lactique contenu dans le kit Nespressso (2 sachets)
Idem avec une centrale a repasser Calor...Il a fallu changer les joints de la pompe
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1900xj, le 22/01/2014 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a du liquide spécifique machines Nespresso en supermarché beaucoup moins cher que le Kit de la marque.

Méfiance avec le vinaigre ou le citron.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xeryus92, le 22/01/2014 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, on trouve d'autres produits comme le liquide vendu par la société Durgol (fabriqué en Suisse) et dont j'ai trouvé un échantillon gratuit de 125 ml chez Boulanger; c'est à base d'acide amidosulfonique ou amidosulfurique, mais je n'ai pas osé le tester, par crainte de grosses déconvenues éventuelles..., et même si le coût est plus onéreux... mais les prix des deux machines sont suffisamment élevés pour que dorénavant je fasse plus attention! (SAV de Nespresso remarquable: appareil pris en charge au domicile, dans le créneau horaire, prêt d'une machine de remplacement, et retour dans les délais)
Cordialement
B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HG0000, le 22/01/2014 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J utilise le produit de substitution de supermarché sans problème jusque-là...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xeryus92, le 23/01/2014 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re
Je ne conteste pas la qualité des produits "de substitution", et ma précédente réponse était mal rédigée; je voulais écrire que je préférais encore payer plus cher pour le pack Nespresso qu'avoir a faire réparer mes appareils en cas de détérioration (il m'en a coute 80 euros pour ma centrale vapeur Calor plus sous garantie)
Lors de la mise en jeu de la garantie Nespresso, c'est la première question que m'ait posée la correspondante au téléphone; "avez vous détartré, et quel produit avez vous utilisé?". Idem lorsque j'ai apporté ma central vapeur, et on se sent un peu niais..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
251 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...