Forum MAISONS DU MONDE Fauteuil de jardin en résine tressée Saint-Raphaël

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Fauteuil de jardin en résine tressée Saint-Raphaël, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Fauteuil de jardin en résine tressée Saint-Raphaël sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2019
à 10:01
Passer l'hiver et disposition
Avatar thumb
Manon76780
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cet été, j'ai acheté un super ensemble sur le site maisons du monde pour "meubler" mon jardin : fauteuil, chaise, table basse.
Comment conserver leur état pendant l’autonome et l'hiver ? Je ne suis pas super satisfaite de mon aménagement non plus donc ca ne me dérange pas de tout rentrer dans le garage et de tout remettre au printemps prochain !

Belle journée et merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar0VeroniqueP2859, le 05/09/2019 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Si vous voulez conserver au mieux votre salon de jardin, je vous conseille de le mettre à l'abri durant la période hivernalMoi même je n'ai pas de soucis car il est dans ma véranda été comme hiverJe suis absolument contente de mon achat sauf que le bout de canapé (assise sans accoudoir comme un Pouf) c'est cassé donc inutilisable et vu le prix c'est bien dommage !!!Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesV2519, le 05/09/2019 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Cela fait 3 ans que j'ai acheté un ensemble de salon de jardin et je le laisse dehors en le disposant de façon à ce qu'il prenne le moins de place possible. Je le recouvre avec une bâche imperméable jusqu'au printemps suivant. Il est suffisamment résistant pour ne pas être obligé de le rentrer sous abri, Par contre, je rentre tous les coussins qui ne supporteraient pas l'humidité de l'automne et de l'hiver.Pour ce qui est de la disposition, il est difficile de proposer quelque chose sans connaître les contraintes d'espace, d'ensoleillement. Pour ma part, j'ai fait installer un store que je déploie dès que le soleil devient bien présent.bonne journée.Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0m.ta12445455, le 05/09/2019 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !J'ai acheté les fauteuils et canapés St Raphaêl ,voilà 4 ans , maintenant . Ils sont installés sous une pergola et passent toute l'année à la même place , sans problème . Un nettoyage au printemps est largement suffisant .Par contre , je rentre tous les textiles pendant l'hiver .Bonne soirée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hebe12434353, le 05/09/2019 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Nous avons ce salon depuis 4 ans, il est toujours en parfait état alors qu'il reste en plein soleil toute la saison d'été.Nous le mettons chaque hiver dans notre garage recouvert d'une bâche. Nous lavons les housses de coussins au début de la saison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriC2639, le 05/09/2019 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous avons notre ensemble depuis 2015 et il est resté à l'extérieure pendant toute cette période sans qu'aucun dégat soit visiible. Naturellement les cousins sont mis dans le garage pendant la période d'automne et hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleF8233, le 06/09/2019 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous avons une pergola donc pas de problème l'hiver, le salon reste dehorspour la deco j'ai ajouté des coussins d'extérieur colorés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0simo31524226, le 06/09/2019 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,Je vous conseille de ranger coussins et fauteuils dans le garage. Je ne l'ai pas fait et les housses de fauteuils ont mal vieilli par ailleurs, le tressage de la table basse sur lequel est posé un support en verre à totalement craqué je suppose à cause du soleil et des écarts de température. Pour les housses, qui ont perdu leur couleur gris foncé, comme j'étais encore dans la période de garantie, Maison du Monde me les a toutes remplacées. Pour la table basse c'était trop tard .J'espère que ces informations vous seront utiles pour prendre soin de votre salon de jardin.Belle journée à vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthieuM8159, le 10/09/2019 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheté le salon complet il y a 5 ans. L'hiver, je laisse mon salon dehors et je rentre uniquement les coussins que je protège dans des housses plastiques à l'intérieur de mon abris de jardin. Je relave les housses au printemps, elles sont toujours blanches. Mon salon est dans le même état qu'il y a 5 ans. Le seul gros problème c'est la table basse. Le plateau en verre, que j'ai laissé sur la table basse en permanence, détruit le plastique (à cause du soleil) et ma belle table basse est maintenant en train de se disloquer, je vais devoir la jeter.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...