Forum MAISONS DU MONDE Horloges rouages en métal patiné L164 MÉCANISME

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAISONS DU MONDE Horloges rouages en métal patiné L164 MÉCANISME, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAISONS DU MONDE Horloges rouages en métal patiné L164 MÉCANISME sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2017
à 22:29
Réglage aiguille
Avatar thumb
guil2498224
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bon,jour
J'ai réalisé l'acquisition de cette horloge qui est majestueuse sur le mur....
Le seul souci est que les aiguilles se coincent entre elles. Il faut les tordre pour trouver le bon réglage afin que l'aiguille des minutes ne se bloque plus avec celle des heures. Et ce phénomène est visible sur les mécanismes. Du coup les aiguilles se se coincent, il faut alors les les décoincer et l'horloge n'est donc plus à l'heure. Et pour régler la bonne heure, il faut... décrocher le tout du mur pour avoir accès à la petite molette de réglage.
Avez-vous ce phénomène sur vos horloges?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0SéverineJ4407, le 28/02/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai cette horloge depuis 2 ans et jen'ai jamais eu ce souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0k.me56325625, le 28/02/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, les aiguilles sont bien droites et ne se coincent donc pas. J'ai souvent vu en magasin, sur les grandes horloges que les aiguilles étaient tordues et j'imagine que cela entraine les mêmes soucis que les vôtres. Je suppose qu'il faut essayer d'aplatir les aiguilles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nmar25246442, le 28/02/2017 à 09:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas observé cet phénomène sur mon horloge que j'ai depuis plusieurs années déjà. Peut-être s'agit-il d'un défaut de la vôtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieD4719, le 28/02/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui j ai le meme soucis aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mexi36616356, le 28/02/2017 à 23:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème particulier non plus pour nous désolé peut être y a t'il eu un soucis d'emballage pour la vôtre!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mela34533341, le 01/03/2017 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

effectivement les aiguilles se chevauchent facilement. Je les tords un peu pour éviter cela. Pour remettre les horloges à l'heure sans tout décrocher, je pousse juste les aiguilles. Ça force un peu le mécanisme mais jusqu'à présent ça continue de tourner !
Bonne journe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mela34533341, le 02/03/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

effectivement les aiguilles se chevauchent facilement. Je les tords un peu pour éviter cela. Pour remettre les horloges à l'heure sans tout décrocher, je pousse juste les aiguilles. Ça force un peu le mécanisme mais jusqu'à présent ça continue de tourner !
Bonne journe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValentinC5719, le 03/04/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai cette horloge depuis 2 ans.. comme vous au début je pensait à un problème de coincement d'aiguille mais écartement entre les deux était suffisant et n'est pas la cause.
Lorsque je démonte la grande aiguille l'horloge fonctionne parfaitement (enfin la petite aiguille fait ses tours.....).
Je pense plutôt à une faiblesse du mécanisme d'entrainement car la grande aiguille s’arrête toujours dans la zone "moins le quart" et "moins 5"....
Je craint que la seule solution serai le remplacement du mécanisme d'entrainement .
A bon entendeur.
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAISONS DU MONDE
Donner votre opinion sur MAISONS DU MONDE
En cours...