Forum MARANTZ CD-320

Posez vos questions aux autres utilisateurs MARANTZ CD-320, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MARANTZ CD-320 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2013
à 12:53
Marantz cd 320
Avatar thumb
Maran320
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède un Marantz CD 320 depuis une trentaine d'années.
J'ai effectué des enregistrements en plein air lors de spectacles ou concerts. j'ai été satisfait de la qualité d'enregistrement. Mon magnéto me suivait partout.
Le voici en panne maintenant, le moteur tourne mais n'entraîne plus la cassette. J'entends un bruit qui me fait penser à une courroie cassée.
Mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour accéder à cette courroie. je souhaite connaître le moyen de procéder. Merci.
J'ai aussi un autre magnéto, UHER stéréo à bandes, depuis 40 ans, très bon appareil. J'ai changé une fois une courroie .
Supers enregistrements pour ces deux magnétos.

à+

Répondre
Réponse de Avatar1Vauville50, le 27/09/2013 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je possède le manuel de réparation du Superscope CD 320 en anglais. La remise en état du mien étant hors de mes compétences, je l'avais prêté à mon artisan réparateur. Sans elle, cela aurait été très compliqué du fait de l'absence de documentation.
Je peux la scanner et la transmettre gracieusement à ceux qui en feront la demande. C'est un excellent magnétophone auquel je tiens beaucoup.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour les prises de contact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mexiquefender, le 29/09/2013 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,j'ai le même appareil et je suis en train de le démonter pour changer les courroies.
D'après ce que vous décrivez, le votre semble souffrir d'une rupture de celles-ci.
Si vous souhaitez que l'on converse à ce sujet, je serais ravi de le faire car les manipulations ne sont pas très aisées mais en prenant son temps, on doit s'en sortir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domino2000, le 30/09/2013 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Désolé, je suis dans l'incapacité de vous répondre.
Toutefois, je vous précise que j'utilise un magnéto SONY TC 158SD (acquis neuf en 1979/1980) qui a connu les mêmes problèmes que ceux que vous connaissez.
Dans l'impossibilité de "trouver" un réparateur, j'ai acheté le MARANZ via internet (sans notice d'utilisation) mais ai réussi très peu de temps après à obtenir les coordonnées d'une association qui a pu faire la vérification complète de mon SONY et procéder au remplacement non seulement des courroies mais aussi des galets et autres composants mécaniques(le tout ayant subi les outrages du temps), le tout pour une somme d'environ 100 Euros.
Je vous communique donc les coordonnées de cette association :
www.creapromedia.fr
dont je ne peux que vanter le sérieux et, surtout, l'efficacité.
Moralité : je n'ai utilisé le Marantz qu'un mois et depuis, il se repose...
Bien cordialement,
Domino (c'est le nom de mon chat)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maran320, le 11/10/2013 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'étais en voyage, je remercie tous ceux qui ont laissé un message concernant le démontage du Marantz CD 320.
Je relis tous mes messages et je fais le point.
à bientôt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur MARANTZ
Donner votre opinion sur MARANTZ
En cours...