Notice MAZDA 323

Forum MAZDA 323

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA 323, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2024
à 10:25
Vidange à faire ?
Avatar thumb
Papi76
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma dernière vidange date de 13 mois, mais j'ai tout juste fait 7000km avec ma voiture. Dois-je la faire quand même ? Que me conseillez-vous ? Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1MACA56415212, le 23/01/2024 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De mon expérience personnelle, ma dernière vidange date de 09/2020. Ne roulant pas beaucoup, à peine 5000 km en 3 ans, j'attends de faire 10000 pour la faire. Néanmoins, je vérifie régulièrement les niveaux, huile et liquide de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAPO35155364, le 23/01/2024 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La vidange est à effectuer tous les 15 000 km, donc vous pouvez attendre pour la faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARL26126251, le 23/01/2024 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je fais aussi en fonction de mon utilisation et de la qualité de l'huile qui a été mise à la dernière vidange. La vidange n'est pas qu'une question de km, mais de l'intensité de son utilisation. Une première évaluation que l'on peut faire, c'est de tirer la jauge, et de prendre un peu d'huile sur les doigts et de la frotter entre ces doigts, pour voir sa couleur, claire ou foncée, ou très foncée. L'huile neuve est claire. Si elle est très foncée, ne pas hésiter à la changer. Quand on fait peu de km, le filtre pourrait être colmaté, et donc la tendance est alors de changer le filtre, par précaution chaque année. Mais la vidange revient alors nettement plus cher, dans un garage. (marge du pro sur le filtre, facturation excessive sur le fait de changer le filtre). Si elle est juste foncé, ca se discute. Un autre point, c'est de sentir au nez l'huile, est ce qu'elle sent le brulé ?? Si oui, l'huile est à changer. Si on ne fait QUE des petits parcours, beaucoup de ville, la règle générale c'est de faire une vidange annuelle. Comme toujours, il faut avoir confiance là où on la dépose pour faire une vidange, une connerie est vite faite. Alors méfiance sur les simples centre-auto. Je reste toujours derrière ma voiture quand parfois je dois la confier à un centre auto, pour surveiller ce qui est fait. idéalement pour combiner le prix bas et la qualité du travail, il faudrait faire sa vidange soi même, si on le peut. Dans tous les cas, controler son niveau à froid, et sur une surface plate. (En pente, la jauge ne donne pas le niveau réel), mais surtout sur votre place de stationnement habituel ou garage, scruter les taches d'huile ou graisseuse, qui sont des signes d'un désordre sur la voiture. (soufflet de cardan, joint de bouchon d'huile en dessous, joint de filtre à huile, joint de boite de vitesse ). un carton sous la voiture permet de savoir qu'on a des petites fuites, d'huile ou autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1S4FO34614326, le 27/01/2024 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La vidange se fait habituellement tous les 15000km. Vous pouvez encore patienter un.peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH51242451, le 30/01/2024 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est préférable de faire une vidange par an,avec filtre à huile bien sur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
50 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...