Notice MAZDA B2500

Forum MAZDA B2500

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA B2500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2017
à 09:41
B2500 reglage
Avatar thumb
franck97400
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens d’acquérir un pick-up b2500 de 2004 et j'aimerai savoir comment passer du 4*2 au 4*4 et inversement.

merci

Répondre
Réponse de Avatar1melicke, le 09/05/2017 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjou r a vous sur le model 2004 il y a encore deux levier de vitesse un petit et un grand
en route normal il faut circuler en 4x2 (propulsion) ensuite quand ça comence a patiner sur des chemin plat ou sans pente raid il faut tirer le petit levier vers l'arriere il passe alors en 4x4 et si il y a des pente tres forte ou traction d'un autre 4x4 il faut renvoyer le levier vers l'avant et sur la gauche la il passe en 4x4 L (lente) et la il ne va pas vite mais il grimpe au arbre
apres si il est plus moderne c'est des boutons meme principe 4x2 / 4x4 / 4x4 L
PARCONTRE TRES IMPORTANT TOUT CHANGEMENT S'EFFECTUE A L'ARRET TOTAL
ET EN CONDITION NORMAL ON CIRCULE EN 4X2 AUTREMENT ON CASSE TOUT
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lachenois, le 10/05/2017 à 08:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon modèle plus ancien de 98 il y a également le levier à manœuvrer mais il faut également enclencher le moyeu avant directement sur chacune des roue avant, sans-cela le levier de sélection n'a aucun effet. Il y a un repère avec deux triangles dont les pointes doivent être face à face. J'ai entendu dire qu'il fallait éviter de circuler constamment en mode enclenché car on fatigue la transmission sur les roues avant mais ça reste à vérifier. Bonne utilisation

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...