Notice MAZDA B2500

Forum MAZDA B2500

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA B2500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2013
à 09:48
Est il fiable ?
Avatar thumb
XAVIVE
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! le b2500 est il fiable au cour du temps ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ralphi973, le 24/09/2013 à 12:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours XAVIVE ,
je vous donnes deux exemples ne sachant l'utilisation de votre futur b2500,
perso je m'en sert depuis 2003 moteur 2WF.....modele 2,5 td 109 ch sur des routes à côte de plus de 10% avec virages en épingle à cheveux certain endroit , chargé la plus part du temps donc retrogadage de plus de 70 fois pour 220 km aller retour , jusqu'a 235 000 KM puis usure normal des synchros et certain roulements que j'ais dû remplacés sinon aucune autres pannes car c'est un camion ! si ce n'est le relais de renvoie de direction à cause du trajet en foret tropicale sur de la latterite à 200 000 km , deuxieme exemple mon beau frére à un modéle de 2008 avec 220 000 il n'a jamais démonter un boulon , pour ma part j'ai utilisé un premier toyata hilux pendant 8 ans pour tracter un boston a mon travail, deux embrayage car pas de couple force, tambour machoire arrierre,systeme freinage remplacé, train avant remplacé tout la transmission croisilon boîte remplacé , deuxieme hilux aprés six ans ,facture de remise en état plus cher que l'argus reformé dans un coin de l'atelier , achat d'un navara en 2012 seul diagnostique positif le confort,
esperant t'avoir été d'une quelqu'onque utilité.
cordialement JR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moustache974, le 24/09/2013 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr XAVIVE
J'utilise mon Mazda tous les jours, en montagne, en forêt, sur les ports et quelques fois très chargé. Il a d'ailleurs un très bon comportement en charge. Il demande peu d'entretien hors des fondamentaux ,par contre comme tout ce genre de véhicules il n'a pas grand chose à faire en ville. En résumé c'est un véhicule simple et fiable fait pour ce qu'il est fait.
Mon problème de cardan est plutôt accidentel. Et trouver la pièce à un prix qui ne serait pas indécent dans une île , il faut être obstiné et patient.
j'en suis à 146000 km et le seul problème que j'ai eu à part ce cardan c'est un cache culbuteur qui commençait à fuir.
cordialement
moustache 974

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0triolets44, le 24/09/2013 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr Xa...
C'est de la bonne mécanique sans trop d'électronique. On peut compter sur ses performances au travail. De part son poids il me permet de mouiller les bateaux dans les ports. Il n'est pas défaillant dans le temps avec un entretien normal. C'est un bon outil de travail. Il me donne entière satisfaction et toute confiance.
Bien à toi
Alain 44

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...