Forum MAZDA CX-3

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAZDA CX-3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2021
à 18:01
Cx3 2016 panne de filtre à particules à 26000 km
Avatar thumb
Woffy83
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. En deux mots. Les 4 injecteurs sont trop donneurs, résultat l'ens des évacuations et de filtrage à particules bouchés. Coup de la réparation env 4000€ ou +. Question: pourquoi des pièces qui doivent durer env 100 à 150 000 km sont mortes à 26000km. A vous dire, que cette voiture et dans un état neuf et à mon âge je roule avec avec modération et je la bichonne. Âge 75 Que ce passera t'il si Mazda ne veut rien entendre.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1LEBO51133266, le 29/10/2021 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , c'est très surprenant pour un kilométrage aussi faible . Les filtres à particules s'encrassent aussi souvent quand on ne fait que de courts trajets ou lorsque l'on roule toujours à l'économie . Il suffit peut-être de faire de temps en temps de bons trajets d'autoroute à régime soutenu et/ ou d'effectuer un nettoyage du circuit en utilisant un produit de type Bardhal ( ou d'autre marque) Je possède un cx3 essence 2 litres depuis plus de4 ans et 97000 km et n' ai jamais eu ce problème Mon père avait une Volkswagen passat diesel de plus de 215000 km complètement encrassée, ne faisant que de courts trajets en ville. Après un simple trajet sur autoroute de 600 km dans le sud à régime soutenu je lui ai fait retrouver ses reprises et accélérations . C'était aussi simple que cela En espérant que cela suffise pour solutionner votre problème cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAFA54226464, le 30/10/2021 à 06:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devez rouler à l'économie ou en sous régime. sur toutes les voitures aujourd'hui apparaît ce problème. Il vous suffit régulièrement de monter dans les tours du régime moteur et vous allez décrasser les filtres car les particules vont brûler. Moi avec le véhicule je n'ai vraiment aucun problème et j'ai 55 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Woffy83, le 30/10/2021 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ma pensée me dit qu'il y a un défaut de fabrication . A mon âge pas folies de conduite (75....). Au mois de mai j'ai reçu un courrier LRAC de Mazda France pour faire (copie de la lettre) (inspecter/ou réparer gratuitement vôtre véhicule le plus tôt possible.) 2em(Sur certains véhicules, La logique de protection de surrégime ne peut pas fonctionner correctement. Par conséquent, en cas de suralimentation excessive et de combutions de vapeurs d'huile dans ces conditions, il est possible qu'une combustion anormale se produise, en entraînant une panne moteur.) Là dessus j'ai porté la voiture cher le plus proche garage MAZDA Je pense donc que le problème vient de cela.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...