Forum MAZDA CX-3

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-3, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAZDA CX-3 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2024
à 14:09
Déclenchement esp
Avatar thumb
ValérieMimi
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier.
J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé.
Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1STEP63244652, le 12/01/2024 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé le seul conseil que je pourrais vous donner ça serait de demander directement aux mécanicien de chez mazda qui sont certainement meilleurs que moi pour ce genre de réponse Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ETIE56253544, le 12/01/2024 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si le voyant ESP s'allume et s'éteint lors du démarrage. Cela indique que le système ESP fonctionne .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NADR55346523, le 12/01/2024 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le système ESP de votre MAZDA CX-3 est une aide pour le conducteur lorsqu'il roule dans des conditions difficiles telles que la pluie, la neige, le verglas… ou simplement les routes mal entretenues. Lorsque ce système ne fonctionne plus, ce voyant tableau de bord anti patinage s'allume sur celui-ci. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES16425134, le 12/01/2024 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il vaut mieux appeler Mazda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HENR61524132, le 12/01/2024 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolé je ne connais pas la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EBER54115166, le 12/01/2024 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il existe de nos jours des prises de diagnostique qui peuvent vous renseignez sur l'historique du véhicule. Néanmoins regardez sur votre dico du véhicule.Il est expliqué page 4-87 '' l'effet normal du fonctionnement de l'assistance des freins n'indique en aucunes façons une anomalie. J'espère vous avoir aider. Cordialement Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR11434445, le 12/01/2024 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Valérie C'est très technique je vous conseille de poser la question à votre concessionnaire MAZDA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF.G36122452, le 12/01/2024 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ESP ne fait pas tout. Rien ne vaut l'anticipation surtout dans des conditions de conduite spéciales (neige, pluie, boue, ...). Rien de plus traître que le verglas... Conduisant souvent en montagne et sur route enneigée, on sait à quoi s'attendre. Mais le verglas peut vous piéger à tout moment. Seule prévention : anticipation, pied léger sur l'accélérateur et sur le frein et s'équiper de pneus cloutés (si si c'est toujours autorisé) car les pneus hiver sont presque inefficaces sur le verglas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH23523461, le 12/01/2024 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est préférable lorsqu'un problème technique se présente de toujours consulter un garage de la marque, ceci vous autorise par la suite à porter une réclamation (si fondée bien sur ) Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRES26344651, le 13/01/2024 à 07:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vous pouvez activer ou désactiver le système esp indication au tableau du bon fonctionnement, sur verglas ou neige il faut avoir le pied léger sur l accélérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN46443162, le 13/01/2024 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'ESP n'empêche pas de "glisser sur une plaque de verglas" si les 4 roues sont simultanément sans adhérence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE22531421, le 13/01/2024 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, pour des raisons de sécurité il est préférable de le faire contrôler par un professionnel en effet: L'ESP ou programme de stabilité électronique fonctionne avec d'autres dispositifs, comme l'ABS qui permet l'antiblocage des roues au freinage, l'ASR ou le TCS qui sont des technologies d'antipatinage des roues permettant de garder une traction efficace des roues dans toutes les conditions en agissant sur la gestion moteur, et l'EBD/EBV/ECB représentant la répartition électronique de freinage agissant sur la puissance de freinage de chaque roue avec fonction de modulation. Ce système s'active dans les virages; en survirage lorsque l'arrière du véhicule décroche et entraîne un tête-à-queue, ou en sous-virage lorsque la voiture glisse de l'avant pour partir tout droit. Grâce aux dispositifs mentionnés ci-dessus (ABS, ASR/TCS et EBD/EBV/ECB) ainsi qu'à différents capteurs, l'ESP module alors la puissance de freinage, l'antiblocage et la traction aux roues afin de remettre la voiture dans sa trajectoire. Ainsi, une amorce de survirage sur la droite sera contrôlée en accélérant les roues motrices et en accentuant le freinage sur la roue arrière gauche. Puisqu'il s'agit d'un dispositif, l'ESP se constitue de nombreux éléments, tels qu'un calculateur spécifique, un capteur d'accélération transversale détectant les mouvements latéraux anormaux, un capteur d'angle de braquage de la direction, un capteur de lacet analysant la rotation éventuelle de la voiture autour de son axe de rotation vertical, et un voyant ESP signalant le fonctionnement du système. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI32514314, le 15/01/2024 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'ESP n' a peut être pas réagi si la perte d'adhérence a été brève. si vous voulez tester votre ESP chercher une pente montante et accélérer pour faire patiner vos roues et normalement le système doit se mettre en marche. Sinon il faut vous diriger vers une concession. Attention ne prenez pas de risque sur la manœuvre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...