Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1
Bonjour comment se passe la régénération du FAP , et à quoi la constate t on ? merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 101 avis
- Vos opinions sur MAZDA
- 5 débats
Réponse de cedric02190, le 27/11/2014 à 16:04
Bonjour Claudio
Envoyer un merci ?sur mon cx5 diesel 150 4*2, la regeneration se fait tous les 300 km.
cela se remarque par une hausse importante de la consommation instantanée qui est de 10l au cent voir plus pdt 15 à 20 km.
Il y a déjà eu pas mal de questions à ce sujet et je pense qu'en consultant le forum vous trouverez d'autres reponses.
Cordialement,
Réponse de zouzoubinette, le 27/11/2014 à 16:16
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je pense comme celui qui répond ci dessous, que automatiquement des accélérations du,moteur , à notre insu, brûlent les "merdes".
Cordialement.
Réponse de claudio14, le 27/11/2014 à 17:23
Bonsoir
Envoyer un merci ?Merci à Cédric et Zouzoubinette pour leur réponse . Je cherchais un complément d'info , mais j'ai constaté perso , 1 seule fois en 5000 kms , une augmentation de la conso instantanée , très importante , mais aussi un changement de bruit moteur , qui devient très rauque , en deccélaration uniquement .Très désagréable comme bruit .
Avez vous remarqué la même chose ? Cordialement
Réponse de gutouv, le 27/11/2014 à 17:48
Avec une boite méca ce n'est pas facile de repérer les cycles de régénération. environ tous les 800 à 1000 Kms. (suivant le type de conduite et circulation en ville) peu sur autoroute ou en roulant à plus haut régime.
Envoyer un merci ?La conso instantanée augmente de façon significative et surtout dans les phases de décélération la conso ne retombe pas à zéro.
Avec une boite auto, il y a en plus un bruit désagréable pendant les phases de décélération.
Cordialement
Réponse de jojolebricolo, le 28/11/2014 à 11:48
Comme le décrit gutouv, la conso instantanée augmente de façon significative et surtout dans les phases de décélération la conso ne retombe pas à zéro. Si la régénération ne se fait pas comme il faut (coupure du moteur), il y a une augmentation du niveau de l'huile (voir jauge), le seuil critique et la croix sur ta jauge. De temps en temps pousse ta voiture je sais c'est pas facile avec les limitations et change les vitesses au-dessus de 3000 tours. J'ai une boite auto, et de temps en temps je me mets en manuel et je pousse plus les vitesses.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de dariflette72, le 28/11/2014 à 16:33
bonjour d’après mon concessionnaire mazda du Mans (garage très performant et oui) la régénération du FAP sur la cx5 diesel ,est bautomatique, pas de d'additif pour ma part aucun problème après un an et 18000km ,si parfois beaucoup de petite distance répété elle fume un peut mais pas de bruit du moteur anormal
Envoyer un merci ?Réponse de LUISCREPY, le 28/11/2014 à 21:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avant de me décider pour la CX5, j'ai parcouru pas mal de forums et l'histoire de la régé du FAP (surtout la montée du niveau d'huile moteur par apport de gazole entraînant l'immobilisation du véhicule bien avant les 20000 km entre vidanges) était l'une des 3 critiques revenant dans les discussions ainsi qu'un problème de capot moteur "flottant" à grande vitesse et de rétroviseurs vibreurs. J'ai reçu mon véhicule en mars 2014 et ces problèmes de jeunesse semblent avoir disparu. Ma CX5 est une dynamique 4X2 150 automatique avec 9000 km. Je vérifie l'huile tout les 2000 km et le niveau est aujourd'hui au maxi des repères normaux et bien loin du X qui indique la limite maxi. La régé a lieu tous les 200 km indépendamment du type de parcours et cela pendant 20 km. Les signes sont ceux indiqués par les messages précédents, mais le premier que je constate est le bruit rauque du moteur à la décélération. J'ajouterai une odeur de brûlé provenant de l'échappement si je m'arrête en cours de régé.
A la lecture des forums, Il semblerait que Mazda aie un peu tâtonné avec la programmation de l'ordi de bord concernant la fréquence et la durée de la régé en 2012 et 2013.