Notice MAZDA CX-5

Forum MAZDA CX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2018
à 14:31
Mazda cx 5
Avatar thumb
dariflette72
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelle réf: huile pour la vidange du moteur, dissel 150ch 4x4? merci

Répondre
Réponse de Avatar1gillesdoub, le 08/01/2018 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut une huile de synthèse de viscosité SAE, pour une plage de température : 0W-30 ou 5W-30 de catégorie ACEA C3 comme préconisé dans la documentation constructeur.
Les concessionnaires MAZDA peuvent en vendre, c'est assez cher, mais ça peut garantir d'avoir le bon produit, à voir.
Attention car j'ai lu sur un forum un avertissement indiquant que l'huile d'un type ancien, la Mazda Dexelia a été écartée de la vente...
Donc, attention de ne pas en acheter chez un concess peu scrupuleux : prendre uniquement les 2 huiles qui conviennent aux moteurs référencés R2 et RF (en diesel) : Supra -DPF et Ultra-DPF.
Pour info sur Oscaro j'ai trouvé une huile qui semble compatible avec le moteur 2.2D Mazda.
Voilà c'est tout ce que je connais sur ce sujet, mais d'autres contributeurs pourront surement apporter d'autres éléments.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yakafovoir, le 06/03/2020 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il a raison moi je fais mes vidanges avec de l'huile de synthèse une fois par an au moi de juin avant le départ en vacances d'été, le kilométrage je m'en moque filtre à air, filtre à huile et filtre à particule de la clip. Comme ça je neme pause plus de question je fais pareil pour ma moto et les autres voitures de la famille. Dans le commerce tu trouveras de l'huile essence ou diesel en synthèse la 5w 30 est valable pour tout types de véhicule.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
101 avis
Vos opinions sur MAZDA
5 débats
En cours...