Notice MAZDA CX-7

Forum MAZDA CX-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA CX-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2016
à 10:16
Mazda cx 7 :adblue faire le plein soi même
Avatar thumb
Sailor66
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour; Je voudrais faire le plein d'Adblue moi même sur mon CX7. Est ce possible ? Y a t il des précautions particuliéres à prendre ? J'ai bien trouvé le reservoir à coté de la roue de secours, mais comment l'ouvrir ? Merci pour votre aide .

Répondre
Réponse de Avatar1theflyer, le 04/08/2016 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour'
Une clé de 10 pour retirer les 3 ecrous Puis remplir avec un entonnoir
Le réservoir fait plus de 12 litres
Une fois fait, tu fais quelques kilomètres et la jauge se remet à zéro
Pour ma part, je te conseil de ne pas remplir à fond pour ne pas bloquer le système de jauge en position full. La mienne a l'air de ne plus fonctionner elle est constamment pleine alors que j'en suis à 10000 km depuis le dernier remplissage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phylix, le 04/08/2016 à 20:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas mieux, tout est dit
Fait attention à ne pas faire entrer d'eau ou d'autres particules qui pourraient porter préjudice au bon fonctionnement de ce système "sensible"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PCXBOUS, le 04/08/2016 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Désolé, je ne sais pas vous aider. La stupidité est que cela n' est pas utile en Europe.
Mais bien le bonjour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1klrd68, le 06/08/2016 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je viens de faire mon plein de Adblue récemment. J ai été chez Mazda pour acheter le Adblue (- de 8 euros), et j ai fait moi-même le remplissage comme indiqué plus haut. j avais un flexible, ou un entonnoir pour verser le liquide dans son réservoir. C est aussi simple que cela, un peu d adresse. Et après quelques kms, on peut lire sur le tableau de bord le remplissage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlech1106, le 08/08/2016 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout simplement, tu peux acheter un bidon de 10 litres dans une station Total.
17 euros à la place de 60 chez Mazda.
Tu defais les vis de la plaque et tu verses dedans.
Les voyants sur le tableau de bord se mettent à jour au bout de quelques kilomètres.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...