Forum MAZDA DEMIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA DEMIO, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MAZDA DEMIO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2014
à 19:31
Fusible
Avatar thumb
aurelie55700
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
quel est le fusible des phares
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 09/01/2014 à 00:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. J'ai récemment eu un problème de phares. J'ai bien un schéma de cette boîte et une photo de ma propre boîte mais je ne sais pas comment vous les faire parvenir ?. A près les avoir testés un à un, il a été difficiles de déterminer lequel était-ce ? (Hazard ?; wiper ? ; Wind ?). Il semblerait que ce soit l'un de ceux là ? Toutefois, vérifier tout d'abord l'ampoule. Ensuite si (comme moi) plus aucun phare ne fonctionne (feux de croisement, de route; longue portée), il s'agit en fait d'un problème de relais. Du côté conducteur, sous le tableau de bord, à l'extrême gauche,sous le tapis (en partie), il y a trois boîtes de relais (une pour les clignotants, une pour les phares et l'autre ?). Les "plots" de ce relais sont usés par le temps et les étincelles produites et il ne fait donc plus contact. Il faut donc voir un concescionnaire MAZADA ou trouver remplacer le relais par un relais du même type (12 V si mes souvenirs sont bons !). Suggestion supplémentaire : vérifier ou faire vérifier si les fusibles sous le capot (boîtier à côté de la batterie - HEAD entre autre (?)) sont correctes.
J'espère que ces quelques éléments pourront vous aider.
Bonne soirée. Bien à vous. Cordialement. Gérard PLIEZ (OUTOUF).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 09/01/2014 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
effectivement vérifier les fusibles des 2 boîtes. Si vous n'avez plus le livre sur le mode d'emploi, je peux vous faire parvenir les scans des pages sur les fusibles. Il faudra m'envoyer votre adresse mail. Bien à vous papyguy2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 09/01/2014 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR. Merci à PapyGuy. C'est super et plus facile car le manuel est difficile à trouver et à télécharger. J'ai sué pendant des heures avant de trouver le plan de la boîte à fusibles intérieure, j'ai une vague idée de celle qui se trouve sous le capot et je n'ai jamais retrouvé les schémas du câblage électrique que l'on trouvait "anciennement" dans
le livre du constructeur. Encore merci pour aurelie55700. Bien à vous.
Bon week-end. Cordialement. Gérard PLIEZ (OUTOUF)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 09/01/2014 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour outouf,si tu veux aussi je peux t'envoyer les scans sur les fusibles "en français " bien sur
papyguy2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 10/01/2014 à 23:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir PapyGuy2012. Si cela ne vous dérange pas, ça me ferait plaisir. J'ai en effet une traduction anglaise à l'espagnol LOL ! D'avance merci pour votre gentillesse.
Bonne soirée. Bon week-end. Bien à vous. Cordialement. Gérard PLIEZ (OUTOUF).
(pliezgerard2@skynet.be)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 11/01/2014 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour outouf!!!,
je viens de t'envoyer sur ta boîte mail 2 fichiers sur les fusibles. Si tu veux d'autres pages précises, fais le moi savoir. Bien à toi
papyguy2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DiarinalyRamiaranalison, le 11/01/2014 à 14:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salutation!
Je viens de recevoir un email m'informant de cette discussion et je m'excuse d'en profiter. En effet, je ne suis pas expert en auto et je viens d'acquerir récement un Mazda DEMIO. Et je n'ai pas eu le manuel utilisateur alors si PapyGuy pouvait me le fournir aussi, ce serait très aimable de votre part.
Désolé, je n'apporte pas de solution au problème de phare mais j'espère que vous me le reprocheriez pas.
Ci-contre mon adresse email : drrdnali713@gmail.com
Merci d'avance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPYGUY2012, le 11/01/2014 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
je crois , à part certains concessionnaires ou maison mère à Anvers, à posséder le manuel "mode d'emploi" de la Demio. CE livre comporte plus d'une centaine de pages et dans un format assez bizarre. IL n'est pas scanné. En outre, je l'avais égaré puis heureusement retrouvé. Je me tiens à la disposition de tout conducteur mais je n'ai pas le temps de faire le travail entier. Si on a besoin d'un renseignement ou page précise ; alors je le ferai aimaiblement. bien à toi papyguy2012

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 12/01/2014 à 00:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Diarinaly. Je suis dans le même cas que toi. Mazda Demio de 2001 mais aucun manuel. D'où la débrouillle et d'aimables participations comme celle de PapyGuy2012 que je remercie et salue bien bas au passage. Un grand merci à lui.
Bonne soirée. Bien à vous. Cordialement. Gérard PLIEZ (OUTOUF).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OUTOUF, le 12/01/2014 à 00:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour PapyGuy 2012. Je t'ai répondu mais je te remercie à nouveau pour ta collaboration. Un tout GRAND MERCI. Tu es super ! Bien à toi. Amitiés. Gérard.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...