Notice MAZDA MX-5

Forum MAZDA MX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA MX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2023
à 11:35
Besoin de conseils pour laver la capote
Avatar thumb
Richardchard
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que je dois laver ma capote souple. j'ai une odeur d'humidité dans tous l'habitacle.
Pour ceux qui ont eu le même souci, pouvez-vous me dire comment vous procédez ? Vous le faites vous-même ou vous passez par un pro ?
Milles mercis pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1CYBE44143652, le 09/08/2023 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un bac absorbeur d'humidité par cristaux dans un recoin del'habitacle peut aider, il est possible que les évacuations d'eau soient saturées et que le trop plein s'écoule dans l'habitacle, de quelle génération est cette MX-5 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETE42336262, le 09/08/2023 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec une éponge et le shampoing voiture, jamais avec un Karcher ni machine à laver. Et regardez les deux drains à côté car s'il sont bouchés l'eau entre derrière les sièges. L'odeur d'humidité est probablement les tapis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE41122655, le 09/08/2023 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Odeur d'humidité = eau dans l'habitacle ou dans le coffre. Chercher la fuite, notamment sous les tapis…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ENCO26512334, le 09/08/2023 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, brossage une fois par mois puis rinçage à l'eau déminéralisée du… karcher. Oui oui mais de loin de sorte à n'appliquer aucune pression sur la toile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PMOR62225546, le 09/08/2023 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Brossage de la capote avec de l'eau tiède et du savon noir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN41335363, le 09/08/2023 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'utilise du shampoing pour voiture et une grande brosse, puis le karcher de très loin, juste pour enlever le tout. Après je laisse les portières ouvertes pour que l'intérieur sèche bien. N.B. la mienne a 32 ans et en laissant les portières ouvertes, la lumière de courtoisie ne s'allume plus depuis long temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG14225441, le 09/08/2023 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez le faire vous meme voir produits lavage renovateur impermealisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DELH36221211, le 09/08/2023 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faus laver la capote avec une lessive douce et une brosse douce ,rincer avec une eaux tres douce en se servant de la brosse douce ,mettrre la voiture a secher dans un endroit a l,abrit de la poussiere ,apres sechage parfait passer des bombes pour impermeabiliser la capote,plusieurs couches avec sechage complet il faux etre passient pour une bonne reussite $$$$

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...