Notice MAZDA MX-5

Forum MAZDA MX-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA MX-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2022
à 13:40
Etrier qui bloque sur mx5
Avatar thumb
jose.hoorens
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une Mazda ,MX5 de 2016. Le grand entretien a été fait il y a 3 mois. Le véhicule avait 60.000 kms. j'en ai fait 3.000 depuis. J'ai du bruit à l'arr!ère gauche. j'ai amené mon véhicule chez Mazda. Diagnostic ; étrier grippé et donc plaquetes usées et disque griffée => il faut remplacer les plaquettes et disques = 550.00. J'en ai payé 850,00 lors de mon dernier entretien où il est mentionné ce qui a été fait et qui précise par exemple : contrôle des freins. Mazda me répond que c'est faute à pas de chance. Une poussière ou une crasse a grippé l'étrier ou la boue ???!!! Votre avis svp, Merci

Répondre
Réponse de Avatar0ALAI55341611, le 13/10/2022 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C à cause du covid. Votre étrier est grippé parcequ'il a attrapé la grippe !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FGMB21616145, le 13/10/2022 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A mon avis, il vaut mieux trouver un garage de confiance dans son quartier, plutôt que certains concessionnaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECO11512456, le 13/10/2022 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Difficile de savoir le responsable. En revanche, on peut assez facilement changer un étrier pour une centaine d'euros en achetant sur internet. Il y a plein de tutos. J'ai changé l'étrier avant droit facilement et c'était ma première fois. Si vous avez déjà changer des plaquettes, c'est pas plus difficile. En revanche a l'arrière, il y a le réglage du frein à main. Et il faudra aussi purger le circuit. Changer les disques est vraiment simple et bon marché. Je ne réponds peut être pas à votre question. Mais j'aime bien l'esprit motard de la MX où l'on fait l'entretien soi même du véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIL55336115, le 13/10/2022 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La faute à pas de chance, ça arrive effectivement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jose.hoorens, le 13/10/2022 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARC46431242, le 13/10/2022 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je trouve que 850.00€ c8est très cher pour une revision d'un MX5 de 2016 avec 60000kms. J'ai moi même un MX5 de 2010 avec 30000kms seulement ,j'ai fait une revision chez Mazda en mai,vidange moteur,boite,pont,circuit hydraulique et différents control pour 420€. Si en plus maintenant on vous réclame 550 de plus pour les freins ça ne va pas du tout,ç ça veut dire qu'il n'on pas fait leur boulot pour la révision. À mon avis il faut négocié dur,c'est de l'arnaque,surtout ne pas laisser passer si possible. Bon courage pour la suite. Amicalement Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPU44536136, le 13/10/2022 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mais je n'ai pas (encore) eu ce genre de problème sur ma MX5 de 2003.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETE42336262, le 13/10/2022 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pendant 3 mois et 3000km vous avez trop usé les freins, peut-être. Quand vous avez le bruit comme ça arrêtez de suite car les plaquettes sont épuisées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PMOR62225546, le 14/10/2022 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez peut-être un problème de conduite... Utilisez-vous le frein moteur plutôt que la pédale de frein (écoconduite) ? D'autre part, à votre place, je changerais de concessionnaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PEEP11223533, le 16/10/2022 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A mon avis, si un etrier grippe c'est que le piston ne rentre pas dedans. Et si il est trop sorti c'est que les plaquettes sont usées au delà de la limite, ce qui use ensuite le disque. A moins que votre conduite soit en cause (usage trop frequent des freins et freinages appuyés) il me semble que pour arriver à un tel resultat en 3000km c'est peu credible si le controle des freins a été fait correctement. Donc, dans un premier temps changez immediatement de garage, dans un second temps, essayez de reparer vous meme, cela n'est pas tres compliqué et peut vous faire faire de serieuses economies, quitte à vous faire aider pour les phases les plus delicates. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROY.34566515, le 18/10/2022 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai fait changé mes disques et plaquettes chez mon garagiste de quartier, j'en ai eu pour une centaine d'euros. En règle générale je n'ai jamais fait entretenir ma mazda chez le concessionnaire car les factures sont tjrs très élevées. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...