Notice MAZDA PREMACY

Forum MAZDA PREMACY

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA PREMACY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2017
à 09:40
Préchauffage sur mazda premacy diesel 101 cv de 2003
Avatar thumb
ddoupdc
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, dès mise en contact , voyant préchauffage clignote sans fin ? Pas de fumée noire,pas de perte de puissance , pas de surchauffe moteur . D'où pourrait provenir ce dysfonctionnement sachant que diagnostic électronique effectué par deux fois par garages différents . Impossibilité de se connecter.
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0s.ki15352624, le 09/08/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,

C'est juste le capteur du témoin de bord, pas de dysfonctionnement mécanique.
Tout garagiste peut vous le nettoyer en 2 minutes. c'est une question de 5 à 10 euros.
Ce qui est curieux plutôt, c'est qu'on n'a pas accès au diagnostique, ma Mazda, c'est pareil.Je soupçonne le concessionnaire d'avoir changé les codes accès diagnostiques, depuis une intervention à leur garage, pour qu'on soit tjs obligés de retourner chez eux.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamzan, le 09/08/2017 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pense que cela est dû à la vanne EGR.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddoupdc, le 10/08/2017 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour merci pour votre réponse . Je soupçonne aussi Mazda d'avoir bloqué les codes d'accès . Désolé de vous mettre encore à contribution Ce témoin est-il dans le tableau de bord ou est-il dans le compartiment moteur et comment se présente t-il ?
Si vous possédez ce même type de véhicule , peut-être qu'une photo de la pièce ou de son emplacement m'aiderait grandement . Merci par avance et cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hamzan, le 10/08/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Oui, je possède d'une mazda premacy diesel année 2003 2l. Malheureusement, elle est chez mon père actuellement (il habite à 600km de chez moi), donc je ne peux pas vous envoyer une photo.
En revanche, je connais très bien ce problème. Ce témoin s'allume généralement lorsque il y a eu un colmatage dans la vanne EGR. Si vous la nettoyer, et n'oublier pas de débrancher la batterie, affin d'effacer le code erreur de la mémoire. Il va sans doute disparaître.
Vous pouvez aussi enlever la vanne EGR, mais je ne sais pas si c'est autorisé en France. Moi, je suis en Tunisie, nous n'avons pas de problème avec les normes de pollution.

Bon après-midi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0s.ki15352624, le 10/08/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis une femme et je ne fais pas de mécanique .Le témoin ne se trouve pas dans le bord, mais dans le compartiment moteur,j e ne sais pas exactement où, mais le garagiste où je fais l'entretien m'a dit que c'est très simple à nettoyer.(il peut aussi être sorti de son clips)
Moi je circule depuis 6 ans avec tous les témoins allumés (sauf huile), sans aucune problème. La voiture est parfaite, à part cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YvesNOEL, le 21/08/2017 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai parcouru quelques questions sur les forums, apparemment le circuit des voyants des freins serait branché sur ce témoin. Je ne vois
pas le rapport n'étant pas mécanicien, mais cela ne coute rien de vérifier l'état des 3 lumières arrière ! J'ai pu lire aussi qu'il y avait un petit interrupteur poussoir sur la pédale des freins qui pourrait poser problème et faire clignoter le témoin de préchauffage, mais poussoir très délicat à manipuler. Ces vérifications ne seront peut être pas utiles mais l'avantage de ne rien démonter. J'ai moi-même un voyant orange qui s'allume par moment et s'éteint, personne n'a trouvé la cause. Par contre attention au contrôle technique j'ai eu une contre visite pour ce voyant que le contrôleur appelle furtif ! Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur MAZDA
1 débat
En cours...