Notice MERCEDES 190

Forum MERCEDES 190

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES 190, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2019
à 19:48
Moteur qui chauffe
Avatar thumb
Claude89000
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'aiguille de la température du liquide de refroidissement qui dépasse les 90°C. Dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci .

Répondre
Réponse de Avatar1BAYA51442312, le 30/07/2019 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je dirais oui, si la température y reste, et vite! Vérifiez le liquide de refroidissement surtout, pour le cas où le capteur du niveau serait défaillant. Elle peut monter au dessus de 80/90 dans un embouteillage par exemple, mais quand le moteur tourne à bon régime en avançant elle doit être à nouveau à 80 degrés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FILI24342366, le 30/07/2019 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut faire attention que l'aiguille ne dépasse pas trop les 90 degrés , c'est peut-être le calorstat qui est fatigué, il faut bien regarder le vase d'expansion à ce qu'il ne manque pas de liquide de refroidissement car ça pourrait serrer le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN43135332, le 30/07/2019 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ce seuil de 90° est-il inhabituel pour vous ? Pour moi, il ne l'est pas. La sonde Lambda déclenche le ventilateur de ma 190 de 1989 à partir de 100°C à l'arrêt dans les embouteillages et dans ce contexte difficile la température oscille entre 90 et 100°C. Il y une vingtaine d'années, cette sonde était défectueuse et ne déclenchait le ventilateur qu'à 115°C. J'ai attendu 3 semaines (trop de RDV) pour faire réparer et là la surpression a détérioré le circuit de refroidissement : il a fallu changer le radiateur et le caisson de chauffage (pas de climatisation). Donc pour moi, 90°C même plusieurs dizaines de minutes, ce n'est pas une alerte grave. Essayez toutefois de déterminer capot ouvert à l'arrêt à partir de quelle température d'eau, la sonde Lambda déclenche le ventilateur devant le radiateur. Si cela déclenche autour de 90°C, cela me semble raisonnable. Bon Courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR13661461, le 30/07/2019 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,Avez-vous vérifié le niveau du liquide de refroidissement?Par grosses chaleurs il faut en rajouter régulièrementSi le niveau est correct, à mon avis il faut aller chez un garagisteCordialementGeorges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMI11235216, le 30/07/2019 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faudrait peut-être oui sa peut être du au thermostat, Pompe a eau, le radiateur ou le joint de culasse.Votre tableau de bord fonctionne correctement ? Aiguille vitesse essence...?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBVT46411352, le 30/07/2019 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je possède une 190 e de 1993 avec 89 000 KM, "une collector" dans un état rare, je l'ai déposée au Garage de la Marinière 91700 à Fleury Mérogis, la mono courroie était vraiment en piteux état (elle entraîne le ventilateur), changer le liquide de refroidissement, vidange de la boite auto et filtre crépine, changer les bougies, elle est revenue à l'état neuf, je plaisante, mais c'est vrai.Avec les dernières périodes très chaudes, une élévation de la température du liquide de refroidissement n'est pas surprenante, je ne sais pas où vous habitez, mais allez chez Mercedes, "die deutsche qualitäte", (prononcer: kvalitét) à un prix, comme chez Jaguar et autres grands virtuoses...Aujourd'hui tout va bien, l'aiguille de température montait aussi ces derniers temps avant leur intervention, je l'ai récupérée, savonnée et aspirée, ce matin, si vous souhaitez d'autres informations je peux avec plaisir, vous donner mon mail, entretenez la si elle est en bon état, vous ne le regretterez jamais.Jacques Vincenti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN13415656, le 31/07/2019 à 01:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est le thermostat. Il faut e remplacer. Ou /et le radiateur. Si ça chauffe de trop vous onpouvez bousiller le joint de culasse. OUI IL FSUT ALLER D URGENCE CHEZ UN MÉCANO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUL56316451, le 31/07/2019 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non du tout cela est normal elle peux monter plus ceci est tout a fait normal avec l'age de la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR15356124, le 31/07/2019 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour verifie que l'aiguille n'est pas bloquee en tapant assez fermement sur ton cadrant,ensuite derriere le radiateur regarde si ton ventilo tourne et s'arrete de maniere alternative il faut parfois quelques minutes avant que le ventilo se declenche ( 2 a 4 mn ),sinon si tu dois rouler le temps de mener la voiture au garage mets le chauffage a fond et ta temperature doit descendre.Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESI36243411, le 31/07/2019 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne atteint assez facilement 90°, mais ne les dépasse pas.Il faudrait savoir si dans votre cas, il y a eu des conditions vraiment difficiles (chaleur récente + circulation au ralenti).Autrement, problème de pompe à eau?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CE.962361161, le 31/07/2019 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Oui ce sont des moteurs fragiles ne pas prendre de risques.Cordialement,EC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN34264636, le 01/08/2019 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui car vous risquez de casser le joint de culasse cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
63 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...