Forum MERCEDES 300

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES 300, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES 300 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2023
à 13:24
Batterie hs
Avatar thumb
Myriam65
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au soleil depuis 2 jours, et je l'a retrouve sans batterie et j'aimerai savoir si la chaleur peut engendrer des déchargements de batterie de facon anormal comme durant les périodes de froid ? C'est pour éviter de la remettre au soleil si possible et que cela ne se reproduise. merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1GIAN56545652, le 07/08/2023 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas mais faites placer un coupe batterie ce que j'ai fait que vous branchez après utilisation de la voiture ce qui garde la batterie chargée intrrventio' très bon marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM.G21445434, le 07/08/2023 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n y a pas de rapport avec la chaleur : au contraire elle favorise la charge. Peut être une "fuite "électrique..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.BE44645121, le 07/08/2023 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'une manière générale, il n'est jamais bon de laisser une voiture en plein soleil, trop longtemps. La température à l'intérieure de l'habitacle peut atteindre des sommets, ce qui arrive à dégrader le tableau de bord et la peinture. Quant à la batterie, elle peut voir son niveau d'eau diminuer, à la longue. En principe, une batterie craint davantage le froid que le chaud. Votre batterie est, peut-être, arrivée en fin de vie, soleil ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RLAH35335662, le 07/08/2023 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non en principe la batterie préfère le froid.Faite contrôler si il n'y a aucune fuite de la batterie vers un circuit auxillaire defaillant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RLAH35335662, le 07/08/2023 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, une batterie préfère le chaud,pas le froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COTT44544551, le 08/08/2023 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour madame, L'exposition au soleil n'engendre pas de consommation électrique particulière. Par contre, il est probable que votre véhicule possède des instruments consommateurs d'électricité fonctionnant également lorsque le moteur est à l'arrêt. J'ai connu des soucis semblables au bout de 4 jours, jusqu'au moment ou un mécano Mercedes a neutralisé les instruments "fautifs". Je vous conseille de faire appel à un chef d'atelier "à l'ancienne" rompu à ce genre d'incidents. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI42321431, le 11/08/2023 à 05:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alain 66 Bonjour Madame la majorité des ventes de batteries sont les périodes de forte chaleur ou froid intense c'est les deux facteurs qui provoquent la rupture d'un des éléments intérieurs de la batterie en ajoutant une autre cause : les années , pour cette raison la majorité des marques offrent une garantie de 2 ans car cette rupture peut arriver même rapidement après la fabrication et les incidents peuvent atteindre les 3 v voire plus bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...