Forum MERCEDES 300

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES 300, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES 300 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2023
à 09:30
Régularité des niveau
Avatar thumb
Marceau026357
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois refaire mes niveau tous les 2-3 mois, pensez vous que c'est normal ou c'est trop, je n'ai pas la sensation de les avoir fait autant auparavant ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1BARR23541511, le 18/09/2023 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n' ai jamais fait mes niveaux aussi souvent; après tout dépend de l' usage du véhicule, je ne roule pas beaucoup avec; le mieux est de vous rapprocher d' un professionnel pour vérifier qu' il n' y a pas de fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR41115441, le 18/09/2023 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suis d'accord avec les recommandations de BARR23541511. CDL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV55356165, le 18/09/2023 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je roule très peu avec mon 300 G mais pour infos je vérifie tous les 6 mois environ et le niveau est toujours bon et j'ai plus de 300.000 kms. Il faut voir un pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ORI751162125, le 18/09/2023 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour avoir une 300 ce 24 c'est trop et anormal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.VE32465633, le 18/09/2023 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si l'es niveau passe du maxi au mini avec peu de kilomètres, ce n'est pas normal, sinon c'est un véhicule ancien qui consomme un peu d'huile et d'eau en quantité raisonnable 0,5 à 1 l pour 10 000 km cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN16266425, le 18/09/2023 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, De quels niveaux parlez-vous ? cordialement, Bernard1352

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN12654324, le 18/09/2023 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Un appoint aussi fréquent semble anormal. Pour autant si le style de conduite devient plus sportif alors une consommation d'huile de 0,5l/1000km peut se justifier et d'autant plus si le moteur a plus de 300000km. - S'il s'agit du niveau d'huile il convient peut-être de vérifier l'étanchéité du joint de cache culbuteur en partie haute moteur, ou l'étanchéité du joint de vilebrequin en partie basse moteur, et peut être aussi celle du joint du carter d'huile. Si rien n'est apparent à ce niveau, alors peut être que de l'huile entre dans la chambre de combustion et y est alors brûlée, ce qui peut expliquer une surconsommation d'huile (usure des segments ou du joint de queue de soupapes) mais alors fumée et odeur anormales doivent être perçues à l'échappement. - S'il s'agit du liquide de refroidissement, il convient sans doute en premier lieu de vérifier qu'il n'y a pas de petite fuite au niveau du radiateur ou de la pompe à eau dont on n'oublie le remplacement en terme d'entretien sur un moteur à chaîne de distribution. Pour ma part j'ai eu à remplacer suite à fuites le joint de vilebrequin à 389000km et la pompe à eau à 485000 km ce qui imposait un appoint de liquides. Culasse poreuse et consommation importante de liquide de refroidissement: pas à ma connaissance chez Mercedes. Dans les deux cas les fuites ne sont pas immédiatement perceptibles s'il y a une plaque de protection moteur fixée sous le compartiment moteur. Je vous suggère le cas échéant de retirer cette plaque de protection et, après avoir roulé, observer le lendemain et à l'endroit du stationnement s'il n'y a pas de traces de liquides perdus par votre moteur, qu'il s'agisse de taches d'huile ou de liquide de refroidissement et au besoin en plaçant en dessous du moteur un carton afin d'effectuer un meilleur diagnostic. Tout ceci permettra de se rapprocher ensuite d'un professionnel avec plus de détails. Bon diagnostic et bonne route à vous. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED11335334, le 19/09/2023 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je refais le niveau d'huile régulièrement (un peu plus l'été) depuis que j'ai acheté cette voiture (Mercedes 300E de 1991). J'ai fait changé le joint de couvre culasse mais pas de changement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...