Forum MERCEDES CLASSE C IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES CLASSE C IV, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MERCEDES CLASSE C IV sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2020
à 16:32
Vidange confinement
Avatar thumb
Eros874292
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Petite question savez vous si il est nécessaire de faire la vidange de sa voiture si elle est rester immobilisée la moitié de l'année à cause du confinement ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1FINA66465124, le 03/12/2020 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la Mat Mut m'a sollicité pour répondre à votre question car nous avons la même voiture :) La mienne reste dans le 06 sans démarrer pendant des mois et l'huile ne se salit guère lorsqu'il n'y a pas de combustion. Il est tout à fait inutile de vidanger avant que le véhicule ne le sollicite car Mercedes a déjà des fréquences d'entretien plus rapprochées que BMW. Par contre s'il s'agit d'un diesel, le carburant se fige, des résidus tombent au fond, il est préférable de l'entreposer réservoir plein et si tel n'est pas le cas, faire le plein le plus tôt possible (j'ai appris cela avec les bateaux). Ce qui souffre le plus évidemment ce sont les batteries (il y en a 2 sur la classe C) et mieux vaut couper le start/stop. Bonne route ! Arnaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMME65523466, le 03/12/2020 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ouï il faut effectuez une vidange par ans Préconisé par mercedes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR33146564, le 03/12/2020 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A priori, je dirais non. Il faut suivre le programme d'entretien prévu par l'ordinateur. Sur ma voiture, c'est tous les 25000 kms, ou une année après la dernière révision, le premier des 2 termes étant atteint. Par contre, après le 1er confinement, j'ai eu un petit soucis de batterie, elle se déchargeait faute de rouler. Après quelques kms, tout est rentré dans l'ordre. Classe C break 250 d.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DE.G41553641, le 03/12/2020 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En ne faisant pas la révision annuelle, vous n'avez plus l'assistance de Mercedes. Après libre à vous de la faire ou pas. Par contre si votre voiture est encore sous garantie il peut avoir des problèmes. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUET62333116, le 03/12/2020 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je pense que vous devriez contacter votre concession , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMTE63411414, le 03/12/2020 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Obligatoire de remplacer la vielle huile qui a stagnée dans le moteur et souvent séchée ce qui est très mauvais pour les pièces en mouvement. Souvent des moteurs casse après avoir été très longtemps sans avoir tournés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPME44632165, le 03/12/2020 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas qualifié pour vous répondre. Bien Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAB34245461, le 03/12/2020 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ignore, mais si elle n'a vraiment pas tourné ni bougé, je le ferais dans le doute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU24115544, le 03/12/2020 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut suivre l ordinateur de bord revision tous les ans même si le véhicule a peu roulé surtout si le véhicule est encore sous garantie Rapprochez vous de votre concession pour avoir plus de précisions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUYL61435325, le 04/12/2020 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous suivez tout simplement l'ordinateur de bord . Il vous l'indique avec un voyant lumineux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...